Aller au contenu

pas sur d etre faite pr ce metier...


vivi94

Messages recommandés

je ne sais plus trop quoi faire. Je n'ai jms vraiment voulu etre instit ( ma mere l est), j ai passé le concours parce que je ne trouvais aucun emploi dans le secteur de la communication et qu'a 23 ans je ne sais tjs pas quel metier exercer... j'avais peur de rien trouver comme emploi ms je me demande si c est la solution d accepter le benefice de ce concours.

J'aime les enfants mais je ne suis pas a l aise face à un groupe d enfant, je n ai jms aimé jouer a la maitresse et l idee d avoir des choses a preparer chez soi. Sans compter que mon copain et moi on voulait demenager vers toulouse ms qu a cause de ma reussite au concours, c est fichu!

je sais que j ai tort de mon plaindre parce que bcp aimerait etre a ma place (je suis lc 258 a creteil) mais ca me pourri vraiment la vie de ne pas savoir quoi faire...

certes je peux essayer ms j'ai peur de me sentir obligé de continuer meme si je ne suis pas heureuse... car cela veut dire decevoir ts ces proches et envoyer des tonnes de cv pr n avoir meme pas un entretien...

désolé de réagir comme ca ms j avais besoin d en parler.

Virginie lc 258 creteil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois etre plus agee que toi et j'ai 2 enfants, plus un mari qui bouge pas mal. Cela m'a oblige a prendre des risques professionnels et je me suis souvent pose beaucoup de questions.

C'est malheuresement un probleme tres francais car aux US tu peux passe rd'une position a une autre : prof d'histoire, puis trader sur les marches de wall street et enfin restaurateur avec succes (si si c'est un copain qui existe pour de vrai !!!).

Alors reflechi bien car enseignant c'est un boulot hyper prenant, les petits et leurs parents sont hyper exigeants.

A cote de ca ils t'apportent beaucoup et tu dois sans cesse te remettre en questions.

Par ailleurs tu n'es pas obligee de rester prof toute ta vie car il existe de nombreux debouches. Et si tu es dans la com je peux te dire que directeur d'ecole primaire c'est la meme chose !!!

j'espere t'avoir un peu aidee !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Virginie !

le ton de ton message n'est pas très gai mais cela reflète bien tes sentiments et je peux te comprendre !

moi-même je suis vraiment passée par des périodes difficiles : ne pas savoir quel métier faire, envoyer des tonnes de cv sans recevoir de réponse, trouver enfin sa voie et puis tout tombe à l'eau... bref la grande galère !

si tu es 258 sur LC, tu ne vas pas être appelée tout de suite, non ? pourquoi ne pas éplucher les offres d'emploi pendant ce temps là et envoyer des cv ? tu trouveras peut être un job intéressant ? regarde dans la région de Toulouse si tu veux aller là-bas...

rien ne t'empêche de refuser le poste d'enseignant si on t'appelle dans l'année pour un remplacement !

ou alors, si tu n'es pas sûre de vouloir faire ce métier, tu peux essayer comme tu dis en faisant le remplacement si on t'appelle : je crois que c'est une fois sur le terrain qu'on se rend compte si on est fait pour ça ! (tu n'as pas fait de stage pendant ta préparation ?)

de toute façon, je pense que tant que tu n'es pas titularisée, tu peux toujours te désister ?

tu es encore jeune (23 ans), tu as encore du temps pour trouver ta voie (moi j'en ai 29 et toujours pas d'emploi fixe !!!)

le plus important c'est de faire ce que l'on aime : même si tu déçois un peu tes proches, c'est pas grave, ils devraient comprendre que tu veux faire ce que tu as envie et s'ils voient que cela te rends heureuse, je crois qu'ils ne seraient pas déçus

si tu ne vois que des points négatifs au métier d'enseignant alors tu ne dois pas être faite pour ça !

bref, je te souhaite bon courage :) , je sais ce que c'est de ne plus trop savoir quoi faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp pr vos réponses, ca me fait du bien de me sentir comprise. En fait je me suis préparé seule chez moi pedt que j'étais au chômage.

Vous avez raison, j'ai tjs plusieurs choix mais j'ai tjs du mal à prendre des décisions, depuis que j'ai quitté le lycée, j'ai tjs été angoissée de pas trouvé de travail ou de ne pas aimer mon emploi.

Si au moins une fois j'avais un but précis et je fonçais... C 'est vrai aussi que je suis difficille, je voudrai un travail que j'aime mais qu'il n'empiete pas trop sur ma vie privée. Je ne veux pas sacrifier mon couple ou ma famille pour un métier. Je connais tellement d'instit à qui c'est arrivé. Enfin bon, la vérité c'est que je n'arrive pas a mettre de l'ordre dans mes priorités. Et je pense que je me sens trop jeune pour enseigner.

Je vais réfléchir a tt ça et tenter de savoir ce que je veux vraiment.

Encore merci pour votre soutien et félicitation d'en être arrivés la.

Virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...