Jump to content

Infos CFP Montpellier


Recommended Posts

Posted

Bonjour

Je voudrais avoir des infos sur l'entrée en 1ère année de CFP: conditions, épreuves et dates pour l'année 2007.

Merci

  • 2 weeks later...
Posted
Bonjour

Je voudrais avoir des infos sur l'entrée en 1ère année de CFP: conditions, épreuves et dates pour l'année 2007.

Merci

Pour le CFP de montpellier, tu as une réunion le 11 octobre 2006 à 17h à la direction diocésaine durant laquelle ils donneront le dossier pour participer aux préselections.

Les épreuves consistent en un entretien avec trois personnes. Tu dois motiver ton entrée au CFP. Quant aux dates, c'est souvent début mai.

Posted

Bonjour

Je voudrais avoir des infos sur l'entrée en 1ère année de CFP: conditions, épreuves et dates pour l'année 2007.

Merci

Pour le CFP de montpellier, tu as une réunion le 11 octobre 2006 à 17h à la direction diocésaine durant laquelle ils donneront le dossier pour participer aux préselections.

Les épreuves consistent en un entretien avec trois personnes. Tu dois motiver ton entrée au CFP. Quant aux dates, c'est souvent début mai.

Merci pour ta réponse...

Je leur ai téléphoné et ils doivent m'envoyer un courrier...

Comment as tu su pour la réunion?

Posted

Tu peux me donner plus d'infos sur la réunion : lieu...

Je peux y aller même si je n'ai reçu aucun papier?

Merci

Posted
Tu peux me donner plus d'infos sur la réunion : lieu...

Je peux y aller même si je n'ai reçu aucun papier?

Merci

Je me suis renseignée et cette reunion est prevue pour les suppleants! j'ai eu l'info par une copine! Il faut les appeller pour savoir comment retirer un dossier!

Posted

Salut, moi aussi je suis interessée par la réunion. J'habite a Paris mais l'année prochaine je descends sur Montpellier. Le problème c'est que j'ai su la date trop tard et je peux pas assister à la réunion c'est trop cher en train. je les ai appelé et prévenu que je pourrai pas assister a la réunion,mais ils ne veulent pas m'envoyer le dossier de pré selection :( soit disant faut être présent. ils m'ont dit d'envoyer une lettre de motivation, CV, diplome et qu'ils me recontacterai pour une prochaine réunion. Voilà si une personne assiste a cette réunion est ce qu'elle pourra me contacter pour un compte rendu ??

Posted

Au fait, pour répondre a séverine, la réunion a lieu a 17H à l'avenue desmoulins a Celleneuve proche du collége St Roch d'aprés la dame de l'accueil.

Posted
Au fait, pour répondre a séverine, la réunion a lieu a 17H à l'avenue desmoulins a Celleneuve proche du collége St Roch d'aprés la dame de l'accueil.

Merci à tous les deux pour les infos...

Comme je vais y aller, pas de souci pour le compte rendu !

Séverine

  • 1 month later...
Posted

Coucou!

Désolée pour ma réponse tardive mais j'ai eu des empêchements...

Pour la réunion:

on a bien eu un dossier à rapporter avec des questions sur le parcours professionnel, des questions plus précises sur le choix de l'enseignement catholique, un CV et une lettre de motivation.

Il y a une étape de pré sélection en math et français, puis un accord pré collégial à obtenir (entretien) et en fonction de ces deux notes, on passe ou non, une épreuve orale sur un texte à commenter avec le jury.

Si tu veux savoir autre chose, dis le moi!

  • 1 month later...
Posted
Coucou!

Désolée pour ma réponse tardive mais j'ai eu des empêchements...

Pour la réunion:

on a bien eu un dossier à rapporter avec des questions sur le parcours professionnel, des questions plus précises sur le choix de l'enseignement catholique, un CV et une lettre de motivation.

Il y a une étape de pré sélection en math et français, puis un accord pré collégial à obtenir (entretien) et en fonction de ces deux notes, on passe ou non, une épreuve orale sur un texte à commenter avec le jury.

Si tu veux savoir autre chose, dis le moi!

Salut,

je n'ai pas pu me rendre a la 1. reunion, j'y vais donc ce mois ci, en ce qui concerne Le dossier doit il etre rapporté lors cette reunion ???

as tu qqs infos a fournir concernant les tests?? s'agit il d'une dissert ou d'un resumé??

merci d'avance pour tes reponses

Coucou!

Désolée pour ma réponse tardive mais j'ai eu des empêchements...

Pour la réunion:

on a bien eu un dossier à rapporter avec des questions sur le parcours professionnel, des questions plus précises sur le choix de l'enseignement catholique, un CV et une lettre de motivation.

Il y a une étape de pré sélection en math et français, puis un accord pré collégial à obtenir (entretien) et en fonction de ces deux notes, on passe ou non, une épreuve orale sur un texte à commenter avec le jury.

Si tu veux savoir autre chose, dis le moi!

Salut,

je n'ai pas pu me rendre a la 1. reunion, j'y vais donc ce mois ci, en ce qui concerne Le dossier doit il etre rapporté lors cette reunion ???

as tu qqs infos a fournir concernant les tests?? s'agit il d'une dissert ou d'un resumé??

merci d'avance pour tes reponses

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...