Jump to content

BD en UPI ...


Recommended Posts

Posted

Bonsoir à tous,

Après un petit bout de temps passé dans mon école de rattachement, me voilà nommée sur un remplacement de stage (1 semaine) en UPI !

J'ai effectué une recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé de ... témoignages de brigades.

J'aimerais savoir quoi entreprendre en si peu de temps. Je pensais faire des choses un peu ludique (construction de jeux mathématiques...), découverte d'un album sympa.

C'est la grande inconnue (et en tant que T2, il m'en reste un certain nombre d'inconnues :P ) alors je suis tout ouïe à vos conseils, tuyaux...

Merci d'avance

:wub::wub::wub:

Posted

up siou plait :blush:

Posted

Je ne sais pas le cas ne s'est jamais présenté pour moi, ni SEGPA, ni UPI, ni CLIS, ni CLIN... Mais bon si jamais ça devait m'arriver je joindrais l'enseignant responsable de la classe afin qu'il me laisse quelques consignes de travail et me donne quelques idées...

A mon avis c'est ce que tu devrais faire! Explique lui que tu n'en as jamais fait que tu es un peu perdue, et que s'il pouvait te laisser 2 / 3 trucs tout prêts pour commencer la semaine ça t'aiderait à trouver des idées pour travailler le reste du temps du stage. :D

Posted

Merci pour ton conseil, je vois effectivement l'enseignante aujourd'hui. Je pense que cela va m'aider beaucoup.

Merci

Posted

Je suis BDRS, je n'ai jamais fait d'UPI, mais j'ai fait pas mal de SEGPA (très difficile en général, une seule bonne expérience), j'ai fait un EREA, j'ai fait un centre pour handicapés moteur. La double commande est hyper importante dans ces cas là. On a beaucoup plus de choses à savoir, connaître tous les intervenants, les difficultés particulières de CHAQUE enfant...

Tu nous raconteras!

  • 2 weeks later...
Posted

Et bien voilà, mon remplacement est terminé.

La semaine est passée trés rapidemment. Pas le temps de s'ennuyer.

Cette semaine a été trés enrichissante avec parfois quelques moments d'étonnement :P

Ce que j'en ai retenu : une grande différenciation, beaucoup d'attention et des supports trés ludiques.

La personne que j'ai remplacé m'a dit que j'effectuerai trés certainement d'autres remplacements pour elle car il est de rigueur qu'en UPI le remplaçant soiot toujours le même. L'inspection ne m'a pas prévenu, êtes vous au courant de cela ?

Qu'en est-il alors des autres remplacements ?

Bon courage à tous

Pour ma part, je retourne demain dans mon école de rattachement !

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...