Aller au contenu

musique maestro!!


Anne-So

Messages recommandés

Comment feriez vous pour apprendre à une classe (CE1 cycle 3) "La chauve souris" de Fersen. Je compte chanter une première fois la chanson en m'accompagnant à la guitare mais je ne sais pas si je le chante en entier vu qu'elle est un peu longue, si je mets les paroles au tableau dès la premiere écoute...etc :blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'a chanté l'année dernière avec des ce1 et cycle 3.... c'est très long... dur à apprendre.... mais c'est super au final.

Nous, on leur fait toujours écouter le chant dans son intégralité, mais pour l'apprentissage, on fait couplet par couplet. On l'écrit au tableau et peu à peu on efface les mots ( un peu à la manière d'une reconstitution de texte ) et pis après on chante le refrain en boucle avec la version instrumentale.... et au bout de quelques jours... normalement on connait toute la chanson! Pour les Ce1, c'était quand même raide!

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrais pas donner de conseils poour apprendre cette chanson par contre si vous avez la version instrumentale, ça m'interesserai...

Merci

Linou :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qu'un prof d'iufm en musique nous a conseille pour l'apprentissage d'un chant :

- ecoute de la chanson ou alors toi tu la chantes

- on parle de ce que ca raconte

- on essaie de voir si des choses reviennent (refrain ...), .........

- on essaie de se rappeler ce qui venait en premier

- apprentissage du rytme (on ne chante pas, on parle, on dit les paroles en rytme) : premiere phrase, deuxieme, on accroche les deux, troisieme, quatrieme, on accroche ces deux la puis on raccroche les deux "paragraphes" .......... comme un train auquel tu accroches petit a petit les wagons

- apprentissage du premier couplet en chantant de la meme facon (train)

- on decouvre les paroles au tableau (avec dessins pour des cycle 2)

- on chante la chanson en entier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

on peut trouver la version instrumentale de la chauve-souris sur les partitions fantômes n°12

les partitions fantômes sont disponibles en basse normandie mais peut-être qu'en contactant le crdp de caen ... y'aurait moyen que tu trouves ça

voilà

vivi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette chanson, avec sa version instrumentale, est également sortie sur un CD distribué par le MEN dans toutes les écoles (je pense) à l'occasion de la fête de la musique, je ne sais plus de quelle année (il y a 2 ou 3 ans). Doit être dispo dans pas mal d'écoles, des IUFM, des CDDP...

Ma classe de l'époque n'avait pas du tout accroché à cette chanson et nous l'avions "abandonnée" au bout de quelques séances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après mur reflexion.. je change encore de chanson et du coup on va faire polyglote d'henri dès... bcp plus simple pour les CE1, plus entrainante et pour la petite anglaise fraichement arrivée, plus facile aussi!!!

Merci qd même pour les infos sur la chauve souris, je mets ça de côté, on sait jamais!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...