Jump to content

Anglais au CP CE1


Recommended Posts

Posted

Salut,

Je ne m'en sors pas. J'essaie de trouver des idées d'activités pour enseigner l'anglais à des cp ce1, mais je n'y parviens pas.

Qui pourrait me donner un coup de main?

Merci!

Posted

Pas de panique :D Faut juste du matos .

Voilà en gros quelques suggestions ( piquées dans les divers livres feuilletés chez les ZÉDITEURS ) :

1) séance 1 : le lieu des vacances ( prévoir carte du monde et carte de France)

chacun en parle rapidement, recherche sur la carte, voir où c'est

séance 2 : comment on parle dans ces endroits de vacances ? ( matériel : enregistrement de voix en arabe, espagnol, turc, chinois, etc...) pour les enregistrments, j'utilise les DVD qui proposent des tas de doublages, et j'enregistre avec mon dictaphone des touts petits extraits.

découvrir la diversité des langues dans le monde.

séance 3 : enregistrement en anglais. reconnaître la langue, situer sur la carte la GB.

séance 4 : présentation d'une marionnette ( Ze l'ai fabriquée : elle est hideuse !!!)

La marionnette ne parle qu'anglais ( je fais la voix, mais les momes aiment bien)

Présentation avec " What's your name ?"

séance 5 : chacun des enfants choisit une image d'un super héros qu'il apprécie et "joue" ce personnage. Ils doivent se demander mutuellement leur nom, en anglais bien sûr.

Ensuite je travaille sur cycle de 4 séances : - une séance civilisation ( avec cartes postales, extraits de films, objets, ...) ex : les cabines de téléphone, les taxis, l'école, la reine, londres, quelques personnages de la littérature ( Alice, Peter Pan etc ...) des chanteurs ( Beatles) des peintres, des acteurs, etc ...

- une séance langage avec la marionnette ( dire son nom, son âge, où on habite, ce qu'on aime, l'alphabet, les couleurs, les nombres )

- une séance jeu où les élèves parlent si possible un maximum.( càd au moins une phrase chacun)

- une séance chanson

Pour les CP quasiment pas d'écrit , juste de l'oral. Très ludique. Les seuls écrits sont en français et concernent la civilisation anglaise.

Voili voilou

Sariochka - YES YOUR MAJESTY :D

Posted

Merci!

Personne ne connait un fichier pour cycle 2 en anglais?

Posted

J'ai trouvé un petit fascicule avec cd qui s'appelle Fun Fair Land :)

C'est super bien fait et les enfants adorent :)

del-16-01-10-MCclear
Posted

Initiation au cycle 2 - Retz : Génial !

Posted
Initiation au cycle 2 - Retz : Génial !

je n'irais pas jusqu'à dire que c'est génial, mais c'est vrai que ça peut donner des idées pour monter des séquences

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...