Monsieurleprofesseur Posted September 20, 2006 Posted September 20, 2006 Salut, Je ne m'en sors pas. J'essaie de trouver des idées d'activités pour enseigner l'anglais à des cp ce1, mais je n'y parviens pas. Qui pourrait me donner un coup de main? Merci!
sariochka Posted September 20, 2006 Posted September 20, 2006 Pas de panique Faut juste du matos . Voilà en gros quelques suggestions ( piquées dans les divers livres feuilletés chez les ZÉDITEURS ) : 1) séance 1 : le lieu des vacances ( prévoir carte du monde et carte de France) chacun en parle rapidement, recherche sur la carte, voir où c'est séance 2 : comment on parle dans ces endroits de vacances ? ( matériel : enregistrement de voix en arabe, espagnol, turc, chinois, etc...) pour les enregistrments, j'utilise les DVD qui proposent des tas de doublages, et j'enregistre avec mon dictaphone des touts petits extraits. découvrir la diversité des langues dans le monde. séance 3 : enregistrement en anglais. reconnaître la langue, situer sur la carte la GB. séance 4 : présentation d'une marionnette ( Ze l'ai fabriquée : elle est hideuse !!!) La marionnette ne parle qu'anglais ( je fais la voix, mais les momes aiment bien) Présentation avec " What's your name ?" séance 5 : chacun des enfants choisit une image d'un super héros qu'il apprécie et "joue" ce personnage. Ils doivent se demander mutuellement leur nom, en anglais bien sûr. Ensuite je travaille sur cycle de 4 séances : - une séance civilisation ( avec cartes postales, extraits de films, objets, ...) ex : les cabines de téléphone, les taxis, l'école, la reine, londres, quelques personnages de la littérature ( Alice, Peter Pan etc ...) des chanteurs ( Beatles) des peintres, des acteurs, etc ... - une séance langage avec la marionnette ( dire son nom, son âge, où on habite, ce qu'on aime, l'alphabet, les couleurs, les nombres ) - une séance jeu où les élèves parlent si possible un maximum.( càd au moins une phrase chacun) - une séance chanson Pour les CP quasiment pas d'écrit , juste de l'oral. Très ludique. Les seuls écrits sont en français et concernent la civilisation anglaise. Voili voilou Sariochka - YES YOUR MAJESTY
Monsieurleprofesseur Posted September 27, 2006 Author Posted September 27, 2006 Merci! Personne ne connait un fichier pour cycle 2 en anglais?
CARODEMETZ Posted September 28, 2006 Posted September 28, 2006 J'ai trouvé un petit fascicule avec cd qui s'appelle Fun Fair Land C'est super bien fait et les enfants adorent
del-16-01-10-MCclear Posted September 28, 2006 Posted September 28, 2006 Initiation au cycle 2 - Retz : Génial !
elorac Posted September 29, 2006 Posted September 29, 2006 Initiation au cycle 2 - Retz : Génial ! je n'irais pas jusqu'à dire que c'est génial, mais c'est vrai que ça peut donner des idées pour monter des séquences
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now