Posté(e) 20 septembre 200619 a J'ai choisi Picandou comme mascotte (hérisson-gant) et je compte la mettre en place ces jours-ci mais je me demandais si, pour vous, la mascotte de la classe et celle que les enfants emportent à la maison est la même ? Je m'explique: que se passe-t-il si l'enfant oublie la mascotte à la maison ? si les parents "font parler" la mascotte, ça risque pas de paraître bizarre aux enfants qui ne la verront pas parler pendant la classe ? Autrement dit, faut-il acheter une 2è mascotte pour la maison ? (identique ou non ?) PE10 mais 1è fois en maternelle
Posté(e) 20 septembre 200619 a Pour moi c'est plus simple : la mascotte ne part pas dans les familles (trop d'incidents avec celle de l'an dernier !! ). Pilou habite dans la classe, il a Quenotte le cochon d'inde comme ami et ils font les fous quand les enfants ne sont pas là !! :P
Posté(e) 20 septembre 200619 a Idem, la mascotte ne sort pas de la classe. Ca peut paraitre triste, surtout pour un lion, mais c'est sa maison alors...