Aller au contenu

11 novembre


vero20039

Messages recommandés

voilàce ce que j'avais fait l'année dernière avec mes ce1- ce2: on est sorti pour aller voir le monument ax morts. Je les ai laissés observé, et ensuite, on en a discuté ( clssique) : qu'est ce que c'est? Pourquoi est-ce que ça parle de "nos enfants"? Est-ce qu'il y a des noms que vous reconnaissez? (c'était dans un village, donc beaucoup de nom étaient connus. Certains connaissaient mêe l'histoire d'une tante, d'un grand-père, dont le nom figurait sur le monument). Ensuite, tu développe, et suivant le niveau, tu peux faire faire un petit texte, une recherche dans la famille (?) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème avec mes CE1. Voilà ce que je vais faire : comme le monument aux morts de la commune est un peu loin, je vais leur monter en photo en leur demandant s'ils ont déjà vu ce monument, où, ce qu'il représente. Je pense qu'on va donc en venir à parler de la guerre et leurs conceptions à ce sujet vont émerger, ce qui risque d'être intéressant.

Ensuite, je pensais les faire partir sur des "articles" très illustrés du "petit quotidien" parus chaque année le 11/11 avec quelques questions du style : quand a commencé la guerre, combien de temps a-t-elle duré, comment appelait-on les soldats français, que faisaient les femmes pendant la guerre...???

J'espère que ça va t'aider. Si tu as d'autres idées (meilleures) tiens moi au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour des Ce1, mais sciences et vie junior a fait un hors-série et septembre sur la 1ère guerre mondiale.Vraiment très très bien fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...