Jump to content

danse : choix des passionné(e)s


Recommended Posts

Posted

bonjour,

je souhaite ouvrir un nouveau sujet : de nombreux messages sur la danse concernent des personnes totalement débutantes. Pour certaines, l'épreuve de danse s'est très bien passée (et c'est encourageant !) en présentant une création se caractérisant non par la difficulté, mais par l'expression ou la signification. Mais pour celles et ceux qui, comme moi, sont des passionnés de danse depuis longtemps, depuis l'enfance, de classique, jazz, contemporain, je trouve que le choix n'est pas plus facile. Peut on faire une création un peu plus "élaborée", avec notre façon de nous exprimer dans la danse, après des années de pratique ? Peut on utiliser des pas de classique, néo-classique, jazz, même si l'on ne fait pas que cela (on peut tout à fait s'exprimer dans le classique et pour les enfants, cela donne une sensation du corps unique). Pour l'instant, je n'ai vu que des créations en contemporain, pour celles et ceux qui ont déjà passé le concours, avez vous tenté autre chose ? Comment cela a t il été perçu ? Est il préférable de simplifier les pas, la composition pour la rendre accessible ? Ou peut on "s'éclater" sur ce qui nous fait plaisir, si on sait expliquer la pédagogie derrière ?

merci de votre contribution !

  • 2 weeks later...
Posted

Bonjour, moi aussi j'ai choisi danse et c'est ma première tentative. Plus jeune, j'ai fait du patinage artistique et de la danse folklorique. Alors, je pose aussi la question pensez-vous qu'un thème de folklore puisse :blush: bien passer ??

  • 2 weeks later...
Posted

Ce n'est pas conseillé de prendre danse à moins de déjà bien danser, du moins c'est ce que mon professeur de sport nous a dit à l'iufm! Moi aussi j'étais tentée pour éviter la course!

Sinon renseigne toi sur le style aimé par le jury. Je sais que là où je passe le concours (dans le limousin) le jury aime le contemporain...

Posted
Ce n'est pas conseillé de prendre danse à moins de déjà bien danser, du moins c'est ce que mon professeur de sport nous a dit à l'iufm! Moi aussi j'étais tentée pour éviter la course!

Sinon renseigne toi sur le style aimé par le jury. Je sais que là où je passe le concours (dans le limousin) le jury aime le contemporain...

Notre prof d'IUFM nous a dit le contraire, à savoir que course si on est pas bon, on aura du mal à faire la moyenne, mais que danse meme une personne n'ayant jamais fait danse (et avec un peu de travail bien sur) peut avoir de tres bonnes notes...... comme quoi! :blush:

Posted

Envoie un mp à lilli elle te racontera son expérience de l'an passé :)

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...