Posté(e) 31 octobre 200322 a Bonjour à tous, Qu'en est-il au concours pour les calculatrice ? On peut ou on peut pas ? Il faut dire que je suis nule en math et la calculatrice me "rassure".... merci Karine
Posté(e) 31 octobre 200322 a Donc mieux vaut s'entraîner comme si on n'y avait pas droit.. Ca évite les mauvaises surprises. L'an dernier, pour les QCM d'admission à l'IUFM , il y avait des tas de calculs à faire, multiplication à 4 chiffres, etc... Et sans calculatrice
Posté(e) 31 octobre 200322 a en theorie on y a droit... mais il arrive que certaines années elle soit interdite... dans ce cas tu le sais le jour de l'epreuve, qui normalement ne nécessite aucun calcul dur (ou reponse donnée...) mais rassure toi... c'est pas souvent!
Posté(e) 1 novembre 200322 a Je confirme le jour du concours sur le sujet la calculette peut-être interdite. L'année dernière à lyon et à Grenoble elle a été permise mais le raporteur était interdit à lyon. Séverine
Posté(e) 1 novembre 200322 a Auteur merci pour ces précisions... qui ne me rassure guère... mais un homme averti en vaut 2 ! B)
Posté(e) 1 novembre 200322 a moi je suis de l'academie d'aix marseille et je peux te dire qu'on y a bien droit et c'est tant mieux car moi je rentre tout ce qu'il y a à savoir:objectif competences formules etc...
Posté(e) 1 novembre 200322 a tiens, j'avais pas pensé a ca.. =) vais encore me sentir mal a l'aise comme en ph-ch en terminale.... vive la cacluclette !