Kranine Posted October 31, 2003 Share Posted October 31, 2003 Bonjour à tous, Qu'en est-il au concours pour les calculatrice ? On peut ou on peut pas ? Il faut dire que je suis nule en math et la calculatrice me "rassure".... merci Karine Link to comment Share on other sites More sharing options...
vero Posted October 31, 2003 Share Posted October 31, 2003 A priori, on peut, mais on en a l'assurance le jour de l'épreuve Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etoile Posted October 31, 2003 Share Posted October 31, 2003 Donc mieux vaut s'entraîner comme si on n'y avait pas droit.. Ca évite les mauvaises surprises. L'an dernier, pour les QCM d'admission à l'IUFM , il y avait des tas de calculs à faire, multiplication à 4 chiffres, etc... Et sans calculatrice Link to comment Share on other sites More sharing options...
zelphya Posted October 31, 2003 Share Posted October 31, 2003 en theorie on y a droit... mais il arrive que certaines années elle soit interdite... dans ce cas tu le sais le jour de l'epreuve, qui normalement ne nécessite aucun calcul dur (ou reponse donnée...) mais rassure toi... c'est pas souvent! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soleil24 Posted November 1, 2003 Share Posted November 1, 2003 Je confirme le jour du concours sur le sujet la calculette peut-être interdite. L'année dernière à lyon et à Grenoble elle a été permise mais le raporteur était interdit à lyon. Séverine Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kranine Posted November 1, 2003 Author Share Posted November 1, 2003 merci pour ces précisions... qui ne me rassure guère... mais un homme averti en vaut 2 ! B) Link to comment Share on other sites More sharing options...
celine2211 Posted November 1, 2003 Share Posted November 1, 2003 moi je suis de l'academie d'aix marseille et je peux te dire qu'on y a bien droit et c'est tant mieux car moi je rentre tout ce qu'il y a à savoir:objectif competences formules etc... Link to comment Share on other sites More sharing options...
cleo17fr Posted November 1, 2003 Share Posted November 1, 2003 tiens, j'avais pas pensé a ca.. =) vais encore me sentir mal a l'aise comme en ph-ch en terminale.... vive la cacluclette ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
vero Posted November 1, 2003 Share Posted November 1, 2003 Vous me laissez perplexe là <_< Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts