Posté(e) 20 septembre 200619 a coucou je suis à la recherche d'albums ou livres dont un des thèmes serait l'environnement, les actions de l'homme sur l'environnement, sa protection... voilà voilà, ce serait pour mettre en réseau avec histoire de lamouette... de sepulveda merci beaucoup pr votre aide!
Posté(e) 23 septembre 200619 a Je pense pour l'instant à : L'homme qui plantait des arbres de Giono l'album Voyage à Poubelle-Plage de Elisabeth Brami l'album Géant de Colin Mc Naughton
Posté(e) 23 septembre 200619 a L'arbre qui chante de B Clavel. L'histoire d'un luthier qui donne une seconde vie à un érable mort en en faisant un violon...
Posté(e) 24 septembre 200619 a J'allais dire "L'homme qui plantait des arbres" de Giono, mais je vois que quelqu'un l'a déjà cité!
Posté(e) 25 janvier 200818 a l'arbre en bois de Ph Corentin Une table de chevet qui raconte d'ou elle vient....
Posté(e) 25 janvier 200818 a je viens de tomber sur ce post en education civique... http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=15120
Posté(e) 25 janvier 200818 a Je viens de lire avec mes CM 1, "Chaud le frigo" de Vincent Cuvellier. J'en parle sur mon site (voir signature). Sympathique, drôle et évoquant le gaspillage, le trou dans la couche d'ozone etc... Il y a aussi "L'ogre maigre et l'enfant fou" de Sophie Chérer sur les problèmes d'environnement dûs au progrès (cela fait notamment écho au problème de la vache folle).
Posté(e) 25 janvier 200818 a C est ce genre de choses que je recherche.. Des albums, romans qui portent sur le theme de l environnement, l ecologie, sans toutefois devenir propagandiste... Si d autres ont des pistes a proposer, c est super... I m waiting for it .. Merci beaucoup.