Aller au contenu

PRODUCTIONS D'ECRITS


Yzaza

Messages recommandés

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais comment faire pour éviter que ce soit uniquement le Maître qui corrige

C'est effectivement compliqué, surtout avec des élèves visiblement très faibles. Je ne vois guère d'autres solutions que de corriger avec chaque élève, même si on peut légitimement se demander si c'est toujours profitable. Vu le niveau des élèves, tu ne peux pas leur demander de corriger eux-même. Si tu as des élèves un peu plus doués, il ne faut pas hésiter à leur donner des dictionnaires et des tableaux de conjugaison.

Ces 2 élèves ont de grandes difficultés en lecture, mais ils arrivent trés bien à recopier un texte ou autres.

Et je ne sais pas quel commentaire leur mettre ?

La priorité pour ces deux élèves n'est pas de produire un texte, mais de lire et visiblement il y a beaucoup de boulot à faire dans ce domaine !!! Laisse donc tomber l'expression écrite pour eux (mais ne néglige pas l'oral, c'est toujours important !) et consacre plus de temps à la lecture. Parce que c'est inquiétant.... cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais prévoir des moments où on apprend à écrire (encoder). Tu leur "dictes" une phrase en lien avec ce que tu vois en lecture ou avec la vie de la classe et ensuite vous en discutez ensemble, histoire de comprendre comment on fait pour écrire tel ou tel mot. Tu fais en sorte de glisser des mots que les enfants peuvent retrouver dans un texte ou un répertoire et pour le reste, tu demandes à ceux qui ont réussi (ou non) d'expliquer comment ils ont fait. ça n'a rien à voir avec de l'expression écrite mais ils apprennent à encoder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...