Posté(e) 16 avril 200323 a je me posais une question bête... dans les nouveaux programmes, pour chaque domaine, ils marquent les compétences à acquérir en fin de cycle. Mais comment savoir ce qui doit être acquis à la fin de chaque niveau de classe? par ex, souvent dans les exercices des annales, ils demandent à quel cycle correspond tel exercice, et aussi à quel moment du cycle il est proposé <_< si c'est au cycle 3, ça peut être aussi bien au début de ce2 qu'à la fin du cm2 , alors comment savoir?
Posté(e) 16 avril 200323 a Je n'avais jamais pris le temps de poser la question, mais j'ai les mêmes doutes que toi à ce sujet, Macdine ! Et personnellement je n'ai pas trouvé la réponse ! Je serai du coup bien intéressée par les avis d'autres personnes. Merci ! Sofsof
Posté(e) 16 avril 200323 a pour les maths et le français y a pas d'autre solutions que de prendre les manuels de chaque niveau (ou simplement la table des matieres) et comme ça tu peux voir ce qui se fait au ce2 au cm1 ou au cm2.
Posté(e) 16 avril 200323 a Tu as quelques indications plus poussées dans les docs d'application consultables ici : http://www.cndp.fr/ecole/
Créer un compte ou se connecter pour commenter