Posté(e) 21 septembre 200619 a je suis assistante pédagogique et je dois proposer des ateliers ou des projets pour une classe de ce1. J'ai deja proposé l'atelier vocabulaire mais cela n'est pas suffisant . Selon vous quels seraient les projets qui seraient utile a une classe de cee1 ayant pour objectif lamaitrise de la langue ? merci beaucoup
Posté(e) 22 septembre 200619 a - un atelier lecture orale : jeux, saynettes, le tout pour lier la lecture - un atelier graphisme: perso, j'ai certains élèves qui écrivent les lettres et les chiffres à l'envers, ou lettres par lettres, ou en dehors des lignes, j'en passe - un atelier jeux mathématiques: il y a des jeux ermel en malettes super sympa - un atelier informatique - un atelier BCD avec lecture de contes ou recherches dans la BCD - un atelier expression corporelle - un atelier arts plastiques - un atelier chant/chorale Voili voilà (ce n'est pas exhaustif!)
Posté(e) 27 septembre 200619 a Auteur [merci beaucoup pour vos reponses en fait je vais me diriger vers un atelier de littérature et diffusion d'une culture commune . Une asistante pédagogique lol , alors je suis en zep pour le projet ambition réussite comme son nom l'insique j'assiste l'enseignante en Ce1 , j'aide à la préparation de la classe et pour les enfants en difficultés ou un peu plus lent pendant que la maitresse n'a pas forcement le temps de s'arreter . J'ai proposé en plus un atelier pour etre plus utile . voila j'espere que cela a répondu a ta question .
Posté(e) 27 septembre 200619 a merci pour l'éclairage, surtout que j'ai aussi dans ma classe une aide très précieuse mais je croyais que c'était une assistante d'éducation!!lol