Posté(e) 31 octobre 200322 a Salut à tous, est ce que l'un ou l'une d'entre d'entre vous a déjà travaillé sur cette forme d'energie ? Je dois préparer une séance et j'avoue que même en me documentant, c pas tres clair . G compris que c'est la force de l'eau qui actionne une roue par exemple , mais je ne sais pas vraiment pourquoi on l'utilise . Dans l'agrigulture ? _bl_sh_ Merci si ça vous dit qq chose . Bise , Bonne soirée . Pilki. :P bibou.croquette@wanadoo.fr
Posté(e) 31 octobre 200322 a ben quand j'etais en cm2, lors de notre voyage de neige, on avait ete visite une centrale hydraulique : produit donc de l'electricite ! maintenant, je c pas si c vachement interessant pour des gamins !
Posté(e) 1 novembre 200322 a Dis donc dans les Alpes, la plupart de l'énergie produite est hydraulique (par les barrages). Il existe un musée Hydralec à Allemond (38) : je l'ai visité avec mes élèves. Tu peux essayer de les appeler pour voir s'il n'aurait pas un dossier pédagogique. En fait, oui, ils ont des dossiers pédagogiques !!
Posté(e) 1 novembre 200322 a Auteur Merci bcp les filles . Je vais essayer de voir avec vos pistes . Bise, Pilki. :P
Posté(e) 13 avril 200719 a A la fin de mon projet sur l'eau, il va me falloir traiter aussi l'eau comme source d'energie et donc traiter en une ou 2 séances l'energie hydraulique des barrages. Quelqu'un pour m'aiguiller sur quoi faire ?
Posté(e) 7 mai 201115 a je fais remonter ce post pour donner cette info qui peut être utile: Animation "Barrages, tu connais le message?" Si votre école se situe dans les Alpes, dans le Sud-Ouest ou au centre de la France, dans une région à proximité des barrages hydrauliques, EDF vous propose des animations gratuites sur l'énergie hydraulique et sur l'eau, principale source d'énergie renouvelable. Ces animations pédagogiques sensibilisent également sur les dangers à proximité des ouvrages hydrauliques et de leurs cours d'eau. Destinées aux élèves de CE2, CM1 et CM2, elles sont assurées en classe, par des conférenciers. Vous souhaitez commander cette conférence ? Ecrivez nous par le biais du formulaire de contact ! FichiersLivret élèves "Barrages, tu connais le message?" : télécharger Livret enseignants "Barrages, tu connais le message?" : télécharger Fichier : télécharger
Posté(e) 14 mai 201115 a http://www.youtube.com/user/jeulintv#p/u/1/fpskRO6_vwU peut aussi t'aider je pense.