Posté(e) 21 septembre 200619 a Bonjour Dans la classe où j'ai été nommée, le fichier picbille a été commandé. Les enfants ont un bon niveau apparemment et les premières pages sont assez simples donc ça va vite. En revanche je me demandais ce que vous faisiez en plus du fichier. Qu'est ce qui selon vous n'est pas assez traité (géométrie?) et mériterait un autre support? Je débute en cycle deux et j'avance au jour le jour ... Merci de votre aide précieuse.
Posté(e) 21 septembre 200619 a Je rajoute de la geometrie et des résolutions de problèmes. Je trouve aussi qu'il ne propose pas assez de manipulations et je m'inspire dans cap maths et ermel.
Posté(e) 28 septembre 200619 a J'avais aussi ce manuel en CP il y a trois ans. Je rajoutais aussi des manipulations pour la découverte des notions et du calcul avec l'ardoise + des jeux avec la file numérique collective (de 0 à 100) et on faisait aussi un peu de géométrie à part (surtout à la fin de l'année). Je ne pensais pas trop de bien de ce bouquin au début (formation IUFM...) mais en fait j'ai constaté que les élèves progressaient bien et prenaient du plaisir à fair des maths ! Donc pourquoi pas !!
Créer un compte ou se connecter pour commenter