Aller au contenu

barème d'admission PE1 Nancy


einalem

Messages recommandés

Bonjour à tous :P

Je suis en 3e année sciences du langage à Nancy et j'aimerais intégrer l'IUFM de Nancy l'an prochain,seulement je crains de ne

pas obtenir assez de points pour y être acceptée.Je vous expose

ma situation ;)

En 1e année,j'ai pris l'UE Approche de l'échec scolaire(que j'ai validé),puis en 2e année,j'ai suivi l'UE Education et pédagogie(que j'ai validé aussi).Je

voulais savoir si les UE d'avant licence rapportent aussi des

points?(cette année je suis inscrite à l'UE métier d'élève/métier

d'enseignant).

Aussi,je m'interroge sur les points accordés quant à la moyenne.J'ai obtenu

11,28 en 1e année et 11,65 en 2e année,j'imagine que si l'ensemble des 3

années

n'est pas au moins de 12,nous n'obtenons aucun point?

Je n'ai pas le BAFA,mais je suis actuellement à la recherche d'un emploi

d'assistante d'éducation,j'attend des réponses pour la semaine prochaine <_< Et je

vais tenter de passer le C2I.

Pensez-vous que je peux avoir une chance d'intégrer la 1e année de préparation

aux concours à l'IUFM de Nancy?

Désolé pour toutes ces questions,mais je suis vraiment perdue. :blush:

Merci d'avance à tous :wub:

Mélanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh il te faudra environ 270 points pour intégrer l'iufm de nancy...

Pour la moyenne de licence, tes points sont calculés de cette façon : (moyenne x10) - 100.

Donc si tu as 11,5 de moyenne en licence par exemple : tu as 11,5x10 -100 = 15 points.

Tu peux faire du soutien scolaire bénévole dans un centre social par exemple pour récolter 14 points supplémentaires.

les résultats de la comission d'admission de 2006/2007

Là c'est pour ton barème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article paru ce jour dans L'Est Républicain:

L'IUFM passe les frontières