3loulou3 Posté(e) 21 septembre 2006 Posté(e) 21 septembre 2006 Bonjour, Je viens d'etre contactée pour passer un entretien mardi pour etre ae dans une ecole primaire. La secretaire m'a dit que c'etait pour faire des animations informatique. Quelqu'un sait en quoi ca consiste? Quelles competences dois je avoir? Je sais me servir d'un ordi sans probleme, je connais les bases mais est ce que c'est suffisant? Si vous pouvez me renseigner un peu, ça m'aiderait. Merci!!
Bristi Posté(e) 21 septembre 2006 Posté(e) 21 septembre 2006 Bonjour,Je viens d'etre contactée pour passer un entretien mardi pour etre ae dans une ecole primaire. La secretaire m'a dit que c'etait pour faire des animations informatique. Quelqu'un sait en quoi ca consiste? Quelles competences dois je avoir? Je sais me servir d'un ordi sans probleme, je connais les bases mais est ce que c'est suffisant? Si vous pouvez me renseigner un peu, ça m'aiderait. Merci!! Bonjour, Je suis AE depuis 2 semaines dans une école primaire, et je dois, entre autres, emmener les élèves en salle informatique. J'avais les mêmes inquiétudes que toi. En fait, ça n'est vraiment pas compliqué: ils travaillent essentiellement sur le traitement de texte. Par exemple, les CP apprennent le vocabulaire tel que "clavier, tour, écran ou encore icônes" . Ils recopient également quelques lignes de leur livre afin d'apprendre à segmenter les mots. Au CM2, on travaille plus sur la mise en page. Voilà ce que je peux te dire concernant mon expérience. ps: on peut également te demander de travailler sur le B2I (tout est indiqué dans le livret qui est fourni avec le logiciel) ou encore sur un logiciel "de la sécurité routière". C'est ce que j'ai pu faire en maternelle l'an dernier. Sincèrement, je pense qu'il n'y a pas d'inquiétudes à avoir si tu maîtrises les bases de l'informatique. ( et puis, même si la nouvelle génération baigne de plus en plus dans l'informatique, les petits écoliers ne sont quand même pas tous des "Bill Gates" donc on a encore quelques trucs à leur apprendre! ) Bon courage pour ton entretien. Bristi.
Bristi Posté(e) 21 septembre 2006 Posté(e) 21 septembre 2006 Bonjour,Je viens d'etre contactée pour passer un entretien mardi pour etre ae dans une ecole primaire. La secretaire m'a dit que c'etait pour faire des animations informatique. Quelqu'un sait en quoi ca consiste? Quelles competences dois je avoir? Je sais me servir d'un ordi sans probleme, je connais les bases mais est ce que c'est suffisant? Si vous pouvez me renseigner un peu, ça m'aiderait. Merci!! Bonjour, Je suis AE depuis 2 semaines dans une école primaire, et je dois, entre autres, emmener les élèves en salle informatique. J'avais les mêmes inquiétudes que toi. En fait, ça n'est vraiment pas compliqué: ils travaillent essentiellement sur le traitement de texte. Par exemple, les CP apprennent le vocabulaire tel que "clavier, tour, écran ou encore icônes" . Ils recopient également quelques lignes de leur livre afin d'apprendre à segmenter les mots. Au CM2, on travaille plus sur la mise en page. Voilà ce que je peux te dire concernant mon expérience. ps: on peut également te demander de travailler sur le B2I (tout est indiqué dans le livret qui est fourni avec le logiciel) ou encore sur un logiciel "de la sécurité routière". C'est ce que j'ai pu faire en maternelle l'an dernier. Sincèrement, je pense qu'il n'y a pas d'inquiétudes à avoir si tu maîtrises les bases de l'informatique. ( et puis, même si la nouvelle génération baigne de plus en plus dans l'informatique, les petits écoliers ne sont quand même pas tous des "Bill Gates" donc on a encore quelques trucs à leur apprendre! ) Bon courage pour ton entretien. Bristi.
3loulou3 Posté(e) 22 septembre 2006 Auteur Posté(e) 22 septembre 2006 Merci Bristi pour ta réponse. Si quelqu'un d'autre peut me faire part de son experience, je suis preneuse. A bientot.
Kasso91 Posté(e) 24 septembre 2006 Posté(e) 24 septembre 2006 je viens rajouté mon expérience toute nouvelle.... Je donne moi aussi des cours d'informatique mais essentiellement aux CM et ce n'est que du B2i . Normalement l'établissement doit avoir le classeur et le CD-rom. Donc tu n'a qu'à suivre les démarches pédagogiques proposées et c'est parti !!! Ce n'est pas très compliqué. Essaie de surfer sur le net pour voir si tu trouves pas des indications surle B2i , histoire d'avoir un peu de connaissance sur le sujet le jour de l'entretien .. Bon courage...
3loulou3 Posté(e) 26 septembre 2006 Auteur Posté(e) 26 septembre 2006 Merci beaucoup Bon ca y est j'ai passé l'entretien ce matin. Voici qq precisions pour ceux qui vont passer des entretiens. Membres du jury: directeur de l'ecole,principal du college et un cpe. Tres sympathiques. D'abord ils m'ont demandé de me présenter puis m'ont posé des questions concernant le concours. Ensuite ils m'ont demandé quelles etaient mes experiences avec les enfants. Ils m'ont ensuite expliqué ce qu'ils attendaient du futur AE. Puis les horaires. Et on vous contacte demain. Voila. Je croise les doigts mais bon, il y avait un etudiant en informatique... donc pas d'illusions. A biebtot.
3loulou3 Posté(e) 26 septembre 2006 Auteur Posté(e) 26 septembre 2006 J'ai été prise!! Je suis super contente Si vous avez des indications a me donner, je suis preneuse!!! Je vais m'occuper des Tice et de la BCD. A bientot
Messages recommandés