Aller au contenu

situations de lecture


Mama

Messages recommandés

:blink: Bonsoir à tous,

Dans le cadre du décloisonnement de l'école (tous les enfants sont "mélangés" une heure par semaine pour formés de petits groupes et faire participer les enfants à des activités plus ludiques qu'à l'ordinaire). :P Je sèche sur la recherche de situations de lecture pour des enfants de niveau très hétérogène (petite section à CE1) cryin Au secour !!! Vous qui avez toujours d'excellentes idées et de l'énergie à revendre :wub:

Mam'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUPS!!! pour +verbe à l'INFINITIF !!!!! Donc pour former!

_bl_sh_ _bl_sh_ _bl_sh_ S'cuse m'sieur, _bl_sh_ _bl_sh_ _bl_sh_ S'cuse m'dam', _bl_sh_ _bl_sh_ _bl_sh_ S'cuse moiselle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux peut être essayer la "lecture offerte"... par les ce1 aux plus petits... ?! ça change du travail habituel, eux se sentent grands et les petits apprecient qd les grands racontent...

bon... je suis pas trop sûre que ce soit bien ça que tu demandes... _bl_sh_ ta question est plutôt "vague"...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est vague et si elle est vague c'est que moi même je ne cerne pas très bien le problème. :blink:

Ce que tu me propose je l'ai testé avec des élèves de CE2 qui racontaient des histoires aux grands de maternelle et ça a super bien marché. En vrai la question que je me pose est peut-on par exemple faire réaliser un livre dans ce genre de situation ? Peut-on trouver des jeux ?

Les autres enfants qui participeront au décloisonnement vont repartir avec une réalisation concrète B) (qui une carte :D , qui un petit bricolage :P ...). Je ne voudrais pas que le groupe que j'aurai reparte, avec, comme valise une nouvelle approche de la lecture :huh: et c'est tout.

Je me dis que peut-être on pourrais trouver un jeu de lecture à réaliser ensemble, mais lequel ? B) Un jeu qu'ils pourraient proposer aux autres enfants de l'école puis ramener chez eux. :D

Dans le but de les valoriser dans une activité où ils le sont rarement.

Mais comment faire ????? :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...