Aller au contenu

Convocations académie Lille


crika

Messages recommandés

Ca y est enfin ! J'ai reçu ma convocation : bon pas génial je suis convoquée dans un collège à Hellemmes.

Qui a reçu sa convoc et à quel endroit ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • crika

    13

  • Michel

    6

  • --anonyme--

    6

  • gazouillis

    5

moi je trouve que le mieux ce sont les collèges et les lycées car les tables sont en général spacieuses (un bureau, quoi), alors que dans les facs, les tablettes des amphis, c'est pas le top !! :( surtout pour faire une synthèse de texte ou faire un devoir de maths avec plein d'outils...

l'année dernière, j'étais ds un lycée avec une table rien que pour moi, bien évidemment, il y a la sonnerie!

cette année, je suis à la fac d'aix,(c'est tout près de chez moi) mais il paraît que les amphis sont minables ...

on verra bien, le lieu ne fait pas tout !! ;)

courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Crika!

Moi je suis à Villeneuve d'Ascq dans un collège aussi. J'angoisse déjà à l'idée de devoir aller jusque là!

Bon Courage

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tout ceci m'inquiète, je n'ai pas encore reçu ma convocation. De plus, mon chèque de 3 € n'a toujours pas été encaissé. Je suis en train de me demander si je suis bien inscrite à ce foutu concours !!! :(

En attendant, bon courage à tous

Alice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

pour ma part j'ai aussi recu ma convoc hier et moi je le passe a Douai a gayant-expo ( comme le zenith arena mais en plus petit ;) ). Je me demande bien ce qu'on va avoir le droit comme table... peut etre bien qu'on aura une salle de conference avec des fauteuils rembourrés comme au ciné :D

une petite question il est dis que "le matériel autorisé est decrit dans la liste ci-jointe" (ou une formule dans ce genre). Vous l'avez trouvée vous la liste????

une remarque: pas cool le francais le matin: ca fait pas des masses de temps pour manger le midi: fin a 12h30, le temps de sortir, d'emarger la feuille, va bien falloir un quart d'heure, et reprise a 13h30... je me demande si je vais pas emmener mon sandwchich au cas ou....

Au fait, c'est la première fois que je cause ici, mais je vous lis depuis longtemps... je suis comme toi Cricka: candidate libre ( enfin bon, inscrite au cned, meme si ca ne m'a pas aidé des masses... vive les hatiers pour comprendre qq chose!!!).

a+ et bon courage

gazouillis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, j'ai paniqué pour rien : ma convoc vient d'arriver !!!

Je passerai donc les épreuves écrites à l'IUFM de Douai (donc en terrain connu, puisque je suis PE1 à Douai).

Pour ce qui est de la liste du matériel autorisé, on la trouve sur la feuille titrée "instructions aux candidats".

maintenant, je respire ! (ws~tl) et je vais pouvoir me remettre aux maths

Alice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le sens des épreuves, je me suis dit comme toi Gazouillis que c'était un peu lourd le français d'abord d'autant que faire les maths l'après-midi quand tu viens de passer 4h sur le français, la fatique qui doit commencer à se faire sentir, ça doit pas être super :(

Je parle surtout pour moi qui adore les maths comme tout le monde le sait :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je le passe au Rectorat de Lille dans la salle des examens

Donc pour les tables et sièges, je ne sais pas ..

Je vois qu'il ya une PE1de Douai. Alors peut elle me renseigner sur les sujets de français et de Math susceptibles de tomber le 7 mai dans l'académie de Lille.

en Français : La lecture , l'écriture, l'oral ,la grammaire, la production d'écrits ???

en math: la proportinnalité, la numération, les décimaux ,...

Avez- vous eu quelques rumeurs à ce sujet et quels sont les pronostics des enseignants dans les matières ?

Merci de toutes vos reponses car ça peut nous aider !!!!

( Ex Pe1 Lille -Admise sur LC en 1994 -27/385-mais pas eu de poste !! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le concours l'an dernier à Gayant Expo je peux donc tuyauter ceux qui y sont :

Les salles sont immenses : pas loin de 500 candidats par salles et il y en a 2!! (prévoir des boules Quiès car le moindre éternuement s'entend à des km à la ronde!), les tables assez grandes mais pas immenses non plus mais suffisantes!

Et il fait froid dans les salles!!!!!!!!!!!

Le but du jeu est de repérer le numéro de la rangée une fois arrivé dans l'enceinte de Gayant expo! et après de troiuver sa place!

Niveau repas : un conseil, prévoir un sandwich car pour aller en ville..... c'est un peu loin et avec le monde.........

De plus, niveau voiture, pour se garer............. c'est l'horreur!! Autre petit conseil : il faut entrer en voiture par la petite entrée du petit rond point (c'est une toute petite rue qsui monte assez fort) sinon pour sortir, c'est la misère totale!!!!

Voilà les conseils!

Un petit dernier : prévoir que ce jour là, à cete endroit là, il va y avoir un trafic routier monstre!! alors arriver super à l'avance sinon.......

Moi je passe devant tous les jours pour aller à l'iufm et quand il y a des concours là bas.......... je mets facilement 30 min de plus pour arriver!

Bon courage quand même!!

Michel :blink::blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Michel de ces infos pour ceux qui le passent à Douai ;)

Bon, y'a ti personne qui va à Hellemmes comme moi pour m'aider à ne pas trop stresser ce jour-là ? Et apparemment c'est un nouveau lieu d'exam, non ?

Pour le sandwich, je crois qu'on n'a pas trop le choix parce que vu le temps qu'il va nous rester entre les deux épreuves ! J'aurais simplement voulu partager ce superbe instant pathétique avec quelqu'un plutôt que de me retrouver seule avec mes questions, mes angoisses :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suppose que c'est moi la PE1 de Douai. Pour ce qui est des sujets qui pourraient tomber cette année, nous n'avons eu echo d'aucune rumeur ni pour le français, ni pour les maths !!

Prenons donc notre courage à deux mains pour revoir tout le programme :wacko: !

ALice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rumeurs??? ........

Ca veut bien dire ce que ca veut dire!!!!!

Je peux en lancer une là maintenant et elle va courir... et courir... et courir.... sans aucune raison!!

L'an dernier, on avait aussi eu des rumeurs!!

Ne vous y fiez pas!! Jamais rien ne filtre des IA!!!

Michel :blink::blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...