Posté(e) 24 septembre 200619 a comment faire pour aider les élèves à améliorer leur écriture ? j'ai beau insister lourdement, très lourdement, sur le fait que les élèves doivent veiller à leur écriture et qu'ils peuvent utiliser tout le temps qu'ils veulent pour écrire (sans exagérer quand même) mes CE 2 écrivent très vite et surtout assez mal je ne suis pas certaine que des lignes d'écriture supplémentaires les aide à écrire mieux à tout moment de la journée mais je ne sais pas quoi faire d'autre comment vous y prenez-vous face à ce problème ?
Posté(e) 24 septembre 200619 a Bonjour Peut-être que tu peux prévoir un atelier de calligraphie avec différents outils... Je l'ai vu en CM2 pendant un stage. Les enfants y prenaient plaisir à faire des boucles avec la plume, à écrire des mots avec des pinceaux, des feutres... de grosses mines sur des supports différents, feuilles cartonnées puis feuilles lignées. Je ne sais si cela a eu des impacts à long terme mais je pense que si. Les malhabiles semblaient tenir mieux leur stylo pendant les autres cours. Evidemment regarde aussi s'ils connaissent bien le sens des lettres ; si pour écrire un mot, ils ne s'arrêtent pas à chaque lettre... Ann