Posté(e) 24 septembre 200619 a bonjour Je cherche une idée pour fabriquer un panier pour récupere les bonbons ! ! j'ai une classe de grands Avez - vous une idée ? CYNTHIA
Posté(e) 24 septembre 200619 a J'allais justement mettre ce message ! Chaque année, nous organisons une petite promenade pour ramasser les bonbons et nous réalisons donc un panier ! Cette année, j'ai 17 enfants et juste 2 petites semaines donc il va falloir faire simple, beau et vite surtout ! Au sinon, j'ai déjà fait - en papier mâché avec comme support un ballon, une citrouille et un chaudron. - en papier mâché, un chapeau de sorcière - avec une grosse boite de conserve, un panier fantôme - des cornets géants ... LOLO
Posté(e) 25 septembre 200619 a Désolé, je m'incruste juste pour m'étonner qu'en Belgique tu puisses sortir de l'école pour ce genre "d'activité". Tu es également du Pays de Poyette, Cynthia ? Dans un des tes posts tu parlais que dans ton coin on faisait des "allumoirs" si j'ai bien lu... Peux-tu assouvir ma curiosité ? (en ce qui concerne halloween : joker , je milite aux diabétiques anonymes )
Posté(e) 25 septembre 200619 a En ce qui me concerne, nous invitons toute l'école le vendredi 13 (enfants et parents) à faire une longue promenade dans notre village. Mon papa a une sono sur la voiture qui émet des bruits bizarres (cris, hurlements,...)et qui précède le cortège. La camionnette de la commune et les gendarmes nous entourent pour la sécurité. On a des gilets fluos ! On frappe aux portes et on récolte des bonbons ! Une fois rentré à l'école, on remet les bonbons dans des mannes. Chaque jour, à la récréation, on peut prendre UN bonbon !! On tient avec notre récolte pendant des mois... LOLO PS : j'ai trouvé le support de mon panier : une boite de nesquik. Me reste plus qu'à trouver le décor...
Posté(e) 25 septembre 200619 a Halloween fait donc partie de la culture belge. Tu peux nous faire un petit historique, stp ?
Posté(e) 25 septembre 200619 a Auteur c'est d'un compliqué ... Nous faisons les lampions d'Halloween ! Je vous raconterai ... Merci poyette pour ton idée !