Posté(e) 25 septembre 200619 a Bonjour, Je souhaite construire une fiche d'autoéval avec mes élèves. Pour cela il faut dégager tous les critères. Selon vous, quels sont les critères en jeu? Merci
Posté(e) 26 septembre 200619 a Je dirais (c'est pas exhaustif, mais ça amorcera la pompe ). J'essaie de les mettre par ordre croissant de difficulté (de moncôté, je travaille à des ceintures de couleur pour la poésie, donc c'est important pour moi de hiérarchiser les attentes) - J'ai dit tous les mots, je n'en ai pas ajouté non plus - Il n'y a pas eu de blancs, je n'ai pas été "aidé" par le maître/la maîtresse - on "entend" la ponctuation (ton descendant en fin de phrases, respirations aux virgules etc) - je me mets debout - j'articule bien pour qu'on comprenne bien tous les mots - je n'ai pas oublié de citer l'auteur - je ne récite pas trop vite - le maître/la maîtresse entend - je mets le ton - je me tiens face à la classe - toute la classe entend - je fais les liaisons, notamment celles qui permettent de respecter la versification, le "nombre de pieds" - je suis capable de montrer sur la frise la période à laquelle l'auteur a vécu