Aller au contenu

Informatique en primaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je suis étudiant en iut informatique a Rodez et un sujet me rammene en enfance :)

En effet je dois observer comment est abordé l'enseignement de l'informatique dans le primaire et dans le secondaire.

Si quelques professeur des écoles pouvaient m'aider sur ce sujet je leur en serais reconnaissant.

PS:le sujet peut aussi dériver sur les cd-roms pédagogiques.

Merci d'avance.

Modifié par Ceedrik
Posté(e)

salut

je sais pas si ce que je vais te dire va t'aider mais...

en fait tout dépend avec quel niveau tu travailles.

par exemple : en CP pour le traitement de texte je commencais par des jeux (lulu le lutin et le loup) ce qui permettais de commencer à connaitre le clavier.

puis quand ils avaient des phrases en atelier d'écriture, nous les tapions sur l'ordinateur. et on s'arrêtait là.

pour des grands

on s'asume avec les polices...

en fait il faut que les élèves gardent un projet en tête, avec un but si on écrit des choses sur l'ordi qu'après on efface ca ne sert à rien par contre garder un texte que l'on a écrit ca donne du sens.

POur tout ce qui est internet on apprend comment ca marche en leur demandant de faire des recherches (en histoire ou en sciences par ex) et c'est pareil tu leur montre comment ça marche et après a eux de surfer, mais attention avant on repère le site et on donne la bonne adresse aux gamins.

pour la messagerie électronique, ben c'est meiux d'avoir des correspondants... et idem on explique comment ca fonctionne.

alors les explications doivent etre données plusieurs fois... c'est sure mais je t'assure que même des maternelle peuvent faire pleiin de choses avec un ordi

je sais pas si cela t'éclaire...

Posté(e)

Merci Sandrine c'est déjà un bon début :)

et ce que tu as dit m'aide beaucoup en fait puisqu'a partir de ça je peux chercher plus précisémment.

Encore merci.