Aller au contenu

concours qcm besançon


arwen

Messages recommandés

salut,

oui pour la question d'échelle il fallait remettre l'echelle que tu trouvais en mm, en cm car une échelle est toujours en cm (je l'ai appris en sortant de la salle grrrrrrrr). J'avais répondu comme toi et c'est effectivement faux.

Pour les cubes je pense comme toi, sauf que le jour du concours j'ai répondu b seulement donc normalement ça fait o points.

Même avec 62 points en math tu est super bien placée, tu as cartonné !!!!

Tu es bonne en maths ou c'est moi qui suis super nule ?

Pour le français je pense comme toi les questions étaient subjectives et donc ils peuvent décider que telle ou telle réponse est juste sans vraiment que cela se justifie.

Moi je pense que je ne serais pas admissible mais c'est le concours de PE que j'ai le plus préparé et donc je me dis qu'il faut continuer d'y croire. Le problème des qcm c'est qu'on peux le travailler énormément et se planter alors que pour le concours le travail est payant à la longue (même si c'est pas gagné du 1er coup).

arwen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour ma part j'ai passé le qcm mais je crois que je me uis plantée vu les réponses

mais je prépare plutôt le concours enfin pour la troisième fois

tu le passes où ?

je le passes à Vesoul

deux fois admissible, cette année sur lc

je n'ai pas révisé, enfin si tu dis que le travail est payant peut être mais il y a une forte part de chance................et en plus c'est un concours

bye

virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Arwen!!!

Pour info, la fameuse échelle était bien 1/2500

Les maths ne sont pas plus que ça mon fort (je fais une licence LEA,alors les maths...............) et je n'en ai pas fait depuis quasiment le lycée (bac L option langue,on peut dire que grosso modo je n'en ai pas fait depuis la seconde...)

J'ai commencé à réviser très tôt (j'ai eu droit au commentaires très sympas de mes "collègues" qui ont passé aussi le QCM... <_< je te laisse imaginer...) et avec l'aide de mon chéri. :wub:

J'avais fait un classeur avec une partie maths et une partie français pour réviser tous les jours et j'ai fait des exos du bled,des bouquins de maths de 3ème.J'ai fait annales sur annales dans les conditions de l'épreuve,tous les week end jusqu'en mars puis tous les jours 1 mois avant le concours.

Au début de mes révisions,je mettais 1h30 pourcalculer à quelle heure et où 2 voitures se croisent,une horreur!!!!!:wacko: cryin Mon homme m'a expliqué des quantités de fois,j'ai fait des tonnes d'exos car ce type de question sort souvent et le jour J j'ai mis 5 min pour calculer la vitesse moyenne et l'histoire du volcan! :D

Comme quoi,le travail sur le long terme est payant (pour moi en tout cas) et c'est pas Florent qui me contredira!!!!

Je te souhaite bonne chance pour le CRPE!!Je croise les doigts pour toi!! (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...