Posté(e) 27 septembre 200619 a J'aimerai réaliser une affiche avec les traces de différents végétaux . Avez-vous déjà réalisé ce type de traces ? Si oui, quels sont les végétaux les plus apropriés ? Merci.
Posté(e) 29 septembre 200619 a Je l'ai pratiqué à l'occasion d'une sortie dans un jardin public, c'est un peu sportif, mais ça vaut le coup, pffff ma consigne était très libre : utiliser les végétaux à disposition pour peindre, il y avait des feuilles d'arbres, des brins d'herbes, des petits batons trouvés par terre...
Posté(e) 29 septembre 200619 a Ca marche bien avec les fruits : pomme ( penser à la couper dans les deux sens pour motifs différents ). Les légumes : poivron, pomme de terre. Les feuilles épaisses: laurier, platane. MCD
Posté(e) 30 septembre 200619 a Auteur pomme ( penser à la couper dans les deux sens pour motifs différents ). Très malin ! Merci à vous.
Posté(e) 30 septembre 200619 a Tu peux aussi faire des empreintes de troncs d'arbre en appliquant une feuille de papier sur le tronc et en passant avec une craie grasse dessus.
Posté(e) 1 octobre 200619 a Je l'ai fait également en classe verte. utiliser uniquement des végétaux -pétales de fleurs : très colorés - terre :pour des tons bruns, ocres - herbe : vert utiliser les végétaux comme supports feuilles de laurier (nervures épaisses) que tu glisses sous une feuille de papier, ensuite tu frottes une craie grasse feuille de platane : projection de peinture à la brosse à dent etc...