Posté(e) 27 septembre 200619 a J'ai mis en place des activités en sport autour du respect d'un signal. Les enfants sont des vaches qui se promènent et vont brouter l'herbe. Lorsque le loup arrive (= moi), ils doivent se sauver et se réfugier dans leur étable (un cerceau) où ils sont à l'abri. En séance 1, c'était plutôt axé sur la compréhension du jeu et en séance 2, on a joué en enlevant des cerceaux pour arriver à un gagnant. Ca a bien marché, mais maintenant, j'aimerais proposer autre chose de plus complexe dans la lignée de mon objectif qui était "réagir à un signal". Je pensais à mettre en place une musique et quand la musique s'arrête, le loup arrive, il faut se cacher, mais je ne trouve pas ça super. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous une idée ?
Posté(e) 27 septembre 200619 a Auteur Je me suis trompée dans le titre c'est "évoluer" et non "évaluer". Si un modo passe par là.
Posté(e) 30 septembre 200619 a Auteur Merci pour vos réponses, le signal visuel c'est une bonne idée. Comme j'ai déjà fait le signal auditif (musique/pas musique).