Posté(e) 27 septembre 200619 a Voilà je me pose une question. Puis-je faire le chant hani kouni avec mes cm2? Ou est-ce d'avantage pour les autres cycles? Je veux le faire, car en géographie nous travaillons l'item regard sur le monde. Je voulais relier la musique avec cet item: écoute d'oeuvres musicales du monde et chant comme polyglotte, hani kouni etc... En fait je ne connais pas beaucoup de chant sur ce thème. merci de vos avis.
Posté(e) 27 septembre 200619 a A première vue, je me suis dit que c'est trop simple pour des CM2... Ensuite, je me suis dit que ça peut peut-être se chanter en canon, auquel cas, cela pourrait convenir... D'autres avis ?
Posté(e) 27 septembre 200619 a Auteur Euh ben , mes filles elle l'ont appris en Petite Section, alors.... Ok...merci de votre aide. Je pense que je vais le laisser de côté. Et que pensez-vous de polyglotte?
Posté(e) 28 septembre 200619 a Ani kouni, ce n'est pas un canon. Honnêtement, j'ai peur que les CM2 gloussent. C'est un peu ballot des CM2 Polyglotte a été chanté dans l'école élémentaire de mes enfants (par toutes les sections). Pourquoi pas, je pense ? (mais bon je ne suis pas experte, et sur une autre discu j'ai entendu parler de CM2 qui rejetaient les chansons du répertoire "enfant", vexé qu'on les prenne pour des bébés . Tu as aussi la solution de chanter carrément des chansons en langue étrangère, non ?
Posté(e) 24 octobre 200718 a Je l'ai présenté au concours; une des nanas du jury m'a dit qu'elle avait fait ça en canon avec ses cycles 3, que ça rendait très bien et qu'ils avaient beaucoup aimé
Posté(e) 24 octobre 200718 a Ma collègue de cm1 l'a apprise à ses élèves l'année dernière pour le spectacle de fin d'année (mais il y en avait beaucoup d'autres, c'était une pièce de théâtre), à première vue ça me parait effectivement un peu simple pour des cm2 mais je me dis aussi qu'en canon ça peut être sympa So
Créer un compte ou se connecter pour commenter