Aller au contenu

Elections CE1


gwenadroop

Messages recommandés

Je vais devoirs travailler là dessus avec mes CE1. Ils vont pouvoir voter comme les grands avec l'isoloir...

Par contre c'est comment lancer la séquence qu'ils me manquent. j'ai déjà fait une recherche sur le forum mais sans réel succès.

Vous lancez une discussion sur le vote? vous montre la carete d'électeur et vous demandez à quoi ça sert??

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en fait on va se servir de l'isoloir pour que les enfants votent. MAis il faudrait que j'introduise le truc avant... Peut-être lorsque je distribuerai les papiers pour que les parents votent. Ca se fait un peu à l'avance ça . espérons que ce soit mon jour où on distribue ces papiers....

D'autres idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être à partir de la future élection présidentielle. Ils ont du en entendre parler.

Questions à poser (en groupe clase ou petits groupe ou seul avant une lise en commun) :

Pourquoi vote-on ? Pour choisir.

Comment cela se passe-til quand on doit choisir entre plusieurs enfants pour la participaton d'un atelier d'un jeu ?

Puis questions plus pousser :

Que signifie voter ?

Comment on vote ?

As-tu déjà voter ? A quelle occasion ?

Quand a-t-on voté en France pour la dernière fois ?

Quel sera le prochain vote ?

Les votes politiques et les votes dans les écoles, ce n'est pas la même chose.

Puis parler du déroulement d'une élection, celles des parents d'élèves, celle pour votre classe puis plus tard tu pourras y revenir en mai !!

Creer ue carte d'electeur pour chaque enfant.

En fait y'a un manuel tres bien fait pour cela, mais c'est un vieux :

Education Civique, Ce1-Ce2, coll Hannet, Bordas (j'ai l'édition de 1987 !!! mais je le trouve tres bien fait !))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...