Minnie33 Posté(e) 28 septembre 2006 Posté(e) 28 septembre 2006 Bonjour, je cherche des idées pour décorer la couverture du carnet de lecture. C'est un cahier 17*22 pour lequel j'ai mis une courverture transparente. Reste donc à l'habiller... Je pensais mettre des extraits de romans divers, lus en classe ou non, que les élèves pourraient proposer par exemple. Je me disais que peut être qu'on pourrait les coller les uns par dessus les autres, mais j'ai peur que ce soit un peu tristounet... Ca vous inspire?
Zao Posté(e) 5 octobre 2006 Posté(e) 5 octobre 2006 c'était mon idée à la base, et puis j'ai fait totalment autre chose. On a distingué couleurs chaudes et froides, puis les enfants ont choisi leur ton et ont découpé des formes (genre triangles carrés rectangles) droites et assez grosses. Ils les ont superposées et collées (genre patchworck) puis ont cerné certains côtés (ou simplement une partie) à la peinture noire. (référence à Paul Klee). A la fin ils ont cherché différentes lettres sur la une de journaux (projet annuel) et ont reconstitué les mots: "carnet de lecteur" (ça fait un peu lettre du corbeau mais bon). le rendu est sympa, ils en sont fiers et c'est bien le principal.... sinon en suivant ton idée, tu fais un montage de couvertures photocopiées (genre romans que vous allez voir cette année tous ensemble) et puis, une fois que la classe l'aura lu ils pourront colorier la couverture correspondante. d'ailleurs je vais peut-être faire ça pour la quatrième couverture du cahier... zao
doubleR Posté(e) 6 octobre 2006 Posté(e) 6 octobre 2006 Bonjour, je cherche des idées pour décorer la couverture du carnet de lecture. C'est un cahier 17*22 pour lequel j'ai mis une courverture transparente.Reste donc à l'habiller... Je pensais mettre des extraits de romans divers, lus en classe ou non, que les élèves pourraient proposer par exemple. Je me disais que peut être qu'on pourrait les coller les uns par dessus les autres, mais j'ai peur que ce soit un peu tristounet... Ca vous inspire? Je trouve que c'est une très bonne idée : des morceaux de livres photocopiés. Les élèves pourraient les colorer à l'encre de couleurs différentes puis les coller pour recouvrir toute la couverture.
Messages recommandés