Posté(e) 28 septembre 200619 a Si vous voyez d'autres choses à ajouter ..... ANGLAIS Le plan pour l’oral et un peu de vocabulaire Pour l’intro Expliquer le document, sa source, la date… This is a newspaper article : c’est un article de journal The news : les infos It was taken from : il est tiré de I twas written by : il a été écrit par It dates back : il date de Sensational journalism : journalisme à sensation This text deals with : il traite de… It’s divide into X parts : il est divisé en X parties The fisrt paragraph is about… Résumé Résumer le texte avec vos propres termes Donner le point de vue de l’auteur According to him : selon lui To explain : expliquer To show that : montrer que To criticize : critiquer He disaproves : il désapprouve A convincing argument : argument convaincant Donner mon point de vue From y point of view : de mon point de vue I am of the same opinion of the jounalist : je partage l’opinion du journaliste The author is right/wrong when he says : l’auteur a raison/tort quand il dit I would like to add : je voudrais ajouter que In my opinion : de mon point de vue
Posté(e) 15 mai 200719 a Je pense que ça dépend des académies, peut être est-ce précisé dans les rapports de jury. L'an dernier j'ai fait mon petit exposé et je commencais à dire "Pour conclure, je vais vous donner mon avis personnel sur la question ..." (en anglais bien sur :P ), mais le jury m'a stoppé net en me disant qu'ils me poseraient la question plus tard.
Posté(e) 15 mai 200719 a Tu étais dans quelle académie Morgane ? J'étais à Rennes, j'ai donné mon point de vue...mais j'ai eu une mauvaise note alors... <_<
Posté(e) 30 mai 200719 a Auteur Si vous voyez d'autres choses à ajouter ..... alors personne n'a de voca ou d'idées à ajouter ???
Posté(e) 1 juin 200719 a Si vous voyez d'autres choses à ajouter .....ANGLAIS Le plan pour l’oral et un peu de vocabulaire Pour l’intro Expliquer le document, sa source, la date… This is a newspaper article : c’est un article de journal The news : les infos It was taken from : il est tiré de I twas written by : il a été écrit par It dates back : il date de Sensational journalism : journalisme à sensation This text deals with : il traite de… It’s divided into X parts : il est divisé en X parties The fisrt paragraph is about… Résumé Résumer le texte avec vos propres termes Donner le point de vue de l’auteur According to him : selon lui To explain : expliquer To show that : montrer que to emphasize = to underline = to shed light on = souligner to raise people awareness of smthing = sensibiliser les gens sur qqchose To criticize : critiquer He disaproves : il désapprouve A convincing argument : argument convaincant Donner mon point de vue From y point of view : de mon point de vue As to me I am of the same opinion of the jounalist : je partage l’opinion du journaliste I agree / I disagree : j'suis d'accord / pas d'accord. The author is right/wrong when he says : l’auteur a raison/tort quand il dit I would like to add : je voudrais ajouter que In my opinion : de mon point de vue Pour les liens ci-dessous mes préférés ! Indeed, really, actually Obviously In fact Nowadays Moreover Nevertheless Unfortunatly