Aller au contenu

Un enfant perpetuellement hors sujet...


SophiePTML

Messages recommandés

j'ai pour la deuxième année consécutive une élève, l'an dernier elle était en MS et cette année en GS, tout va bien au niveau des apprentissages, pas de soucis... mais elle semble vivre comme si le monde tournait autour d'elle, rien de bien affolant à son âge, mais elle est tout de même la seule de la classe à n'être qu'hors sujet en permanence ou presque... <_< nous sommes en train de faire des maths et elle lève sa jupe en disant "tu as vu ma nouvelle culotte ?"

je pose une question sur le livre que je viens de leurs lire et elle dit "Moi hier j'ai pêché des moules avec mon papa"

etc. en fait elle semble fonctionner sans se soucier de ce qui se passe autour d'elle, mais en même temps elle capte bien tout ce qui se passe... donc pour le moment, cette attitude ne semble pas être nocive pour elle même

est-ce que je peux l'aider à être dans le sujet, est-ce que ça va juste passer avec l'âge, est-ce que je peux faire quelque chose selon vous ? (je lui rappelle bien sûr toujours gentiment que ce n'est pas ce ça que l'on parle, qu'elle me racontera ça tout à l'heure quand ce sera le moment...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pour la deuxième année consécutive une élève, l'an dernier elle était en MS et cette année en GS, tout va bien au niveau des apprentissages, pas de soucis... mais elle semble vivre comme si le monde tournait autour d'elle, rien de bien affolant à son âge, mais elle est tout de même la seule de la classe à n'être qu'hors sujet en permanence ou presque... <_< nous sommes en train de faire des maths et elle lève sa jupe en disant "tu as vu ma nouvelle culotte ?"

je pose une question sur le livre que je viens de leurs lire et elle dit "Moi hier j'ai pêché des moules avec mon papa"

etc. en fait elle semble fonctionner sans se soucier de ce qui se passe autour d'elle, mais en même temps elle capte bien tout ce qui se passe... donc pour le moment, cette attitude ne semble pas être nocive pour elle même

est-ce que je peux l'aider à être dans le sujet, est-ce que ça va juste passer avec l'âge, est-ce que je peux faire quelque chose selon vous ? (je lui rappelle bien sûr toujours gentiment que ce n'est pas ce ça que l'on parle, qu'elle me racontera ça tout à l'heure quand ce sera le moment...)

Peut-être peux-tu demander au RASED ce qu'il en pense? Si l'ensemble des GS sont testés, pas la peine de demander une autorisation aux parents; et tu serais peut-être rassurée...ou pas.

Je vais demander 'intervention du RASED pour une MS qui me semble "évanescente", et comme en plus c'ets mon premier poste et que je n'ai guère de point de comparaison, on pourra me dire si j'ai lieu de 'méinquiéter ou pas. Et je préfère alerter pour rien que de laisser passer quelque chose, on entend trop parler d'enfants en réelles difficultés pour lesquels rienn'a été fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me laisse un peu le temps d'évaluer si cela influence ses apprentissages et efefctivement, je pourrai signaler ceci aux maîtres du RASED ;) mais pour le moment cela ne m'inquiète pas, c'est juste assez agaçant :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux poser la question au psy scolaire ou au Rased pour savoir si c'est un comportement "inquiétant" ou non. Selon leur réponse tu verras s'il y a lieu de donner suite.

Le comportement de cette petite fille fait penser aux enfants de PS. Ils font ça souvent, car leur esprit vagabonde. C'est aussi un moyen de se faire remarquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

oui je pense également que ça peut être juste un moyen de se démarquer des autres en se mettant en avant,mais c'est possible aussi que ce soit autre chose .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...