Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir,

Est-ce que qn aurait déjà travailler sur la couleur grise avec ses élèves?

Si oui, merci de me donner des pistes!

Marie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrac....

Les enfants ont trempé une main dans la peinture noire, l'autre dans la blanche, et ont patouillé sur une feuille. Et devine quoi ? On a des gris ! Des gris clairs, moyens, foncés.

Il y a aussi les gris colorés : le gris bleu, gris orangé, gris vert... Plus facile à mettre en évidence si tu poses un carré de ce genre de gris au centre d'un carré plus grand de la couleur complémentaire. (ex : le gris jaune se vera mieux sur du violet).

Si tu veux des références de peintres : Nicholas de Staël ( :ph34r: oooouuuuuh, l'orthographe !!!!), Soulage (qui a travaillé sur les reflets du noir).

Tout cela de mémoire, désolée.... :blink::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un super sujet je trouve! En fait si tu travailles seulement avec du noir et blanc, la pallette ne sera pas assez riche.. Tu peux travailler sur les differentes valeurs de gris (les gris colorés) en melangeant deux couleurs complementaires avec du blanc!

Pedagogiquement,je ne sais pas trop comment tu peux t'y prendre... _bl_sh_ _bl_sh_ si j'ai des idées, je t'en fais part! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, :D

j'ai travaillé une année sur la couleur grise( entre autres couleurs). J'étais partie de l'album le magicien des couleurs. je regarderai dans mes " archives" . ;)

stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...