Posté(e) 2 novembre 200322 a Auteur bonne question, n'est ce pas... ca doi etre un super jeu pedagogique pour apprendre a denombrer... ai pas le courage d'attendre le cours de maths de emrcredi pour savoir....et le prof nous a pas dit ce que c'etait, mais c ecrit ds son cours !
Posté(e) 2 novembre 200322 a http://www.ac-grenoble.fr/vercors/primaire...ud/maths-cp.htm Voir ce site pour les cartons!! sinon le livre du maitre de j'apprends les maths CP de Brissiaud Fran
Posté(e) 2 novembre 200322 a Auteur merci bcp mnt que je sais quelle tete ont ces fameux cartons.... ce serait possible de savoir coment ca marche....
Posté(e) 2 novembre 200322 a je crois qu'il faut que les enfants reconnaisent le nombre sur le carton eclair en se familiarisant avec des constellations. Caché c'est pour apprendre la soustaraction : la maitre prneds le 8 et cache les 3 , les enfants doivcent se rappeler qu'il y a le 5. Etc.. Fran PS lit le début du livre du maitre il est super interressant
Posté(e) 2 novembre 200322 a Auteur plus je decouvre des prits trucs d'instit et plus j'ai envie d'etre instit... j'espere que j'aurai ce fichu concours.... c dingue tout ce qu'on a comme possibilité de choses a travailler, j'espere que je ferai les bons choix..... et apres je compte sur ma bonne etoile.... merci