Posté(e) 2 novembre 200322 a Je souhaite faire une progression en calcul mental pour des CE2 CM1 CM2; je recherche des livres dans lesquels je pourrai trouver des choses toutes faîtes ou alors des sites ? En connaissez vous ? Merci d'avance
Posté(e) 3 novembre 200322 a Le magazine "la classe" a fait ça l'année dernière il faudrait reprendre les numéros. C'était pas mal fait en plus. A bientôt
Posté(e) 3 novembre 200322 a Coucou, Pour la progression et aussi qqs activités, je crois que tu peux regarder les documents d'accompagnement aux programmes et les fameux ermel. Ann.
Posté(e) 3 novembre 200322 a Il y a quelques ouvrages comme ceux des éditions MDI qui proposent des activités originales... mais j'utilise surtout le CLR : c'est pas ludique du tout, pas original, mais il y a l'essentiel, c'est à dire des calculs et des petits problèmes couvrant tout le programme.
Posté(e) 3 novembre 200322 a je souhaiterais entrer en contact avec les maisons d'éditons qui éditent les ouvrages scolaires en français au Canada. Par ailleurs, est-il possible d'être orienté vers des associations ou des donateurs généreux capables de nous récolter du matériel informatique ou usités pour les écoles d'Afrique. Merci de me contacter à cette adresse mail:mage062000@yahoo.fr
Posté(e) 3 novembre 200322 a je souhaiterais entrer en contact avec les maisons d'éditons qui éditent les ouvrages scolaires pour enfants français au Canada. Merci d'avance.
Posté(e) 3 novembre 200322 a Bonjour, Tu peux trouver des idées pour établir une progression du CE2 au CM2 dans l'ouvrage de Claire Lethielleux intitulé "Le calcul mental au cycle des approfondissements" paru chez Armand Colin il y a une dizaine d'années environ.
Posté(e) 3 novembre 200322 a Auteur Merci à tous pour vos messages, je vais essayer de mettre cela en place rapidement avant que l'inspection me tombe sur la tête.
Posté(e) 3 novembre 200322 a Sur le site du coin des instits il y a une progression de calcul mental pour le cycle 3. Bon courage Corinne
Posté(e) 4 novembre 200322 a dans les manuels et le livre du maître "Pour comprendre les maths'" il y a une séance de calcul rapide par jour...