Posté(e) 1 octobre 200619 a Voilà une fois de plus, j'ai oublié mon picbille CPà l'école. Comme j'ai une version archaique du guide du maître, je serai à la recherche des pages 25 à 30 (surtout 25 et 26) pour pouvoir voir de quoi elles traitent et les rapprocher du livre du maître. Milles mercis par avance.
Posté(e) 2 octobre 200619 a Page 25: vers les décompositions additives des premiers nombres (3 4 et 5) révisions additions (comme l'écureuil) coloriage mains et graphisme Page 26: Problème avec cache, recherche du compléments à 4 puis 5. graphisme puis additions avec boite et chariot Page 27: Construction de la maison du 4 et de la maison du 5. Reprise du problème "chaque chat veut une souris" Page 28: Tracé à la règle puis révisions: additions, compte et barre (12) et graphisme Page 29: Repérer 6 7 8 9 entre 5 et 10: remplir des boites de 10 , yen a-t-il assez? révisions: combien de billes dans les boites (avec couvercles) Page 30, il me semble que c bilan intermédiaire de la période.