Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà j'ai une petite question :

Qui fournit les timbres et les enveloppes pour les courriers de l'année ? Est-ce la mairie ou l'école ?

Merci

Posté(e)
Voilà j'ai une petite question :

Qui fournit les timbres et les enveloppes pour les courriers de l'année ? Est-ce la mairie ou l'école ?

Merci

Bonsoir,

C'est la mairie qui fournit les timbres, les enveloppes ainsi que tout le "matériel" électoral ; la coop ne peut pas financer ces fournitures, il ne s'agit pas du financement d'un projet mis en place pour ou par les enfants.

Bon courage

Posté(e)

C'est la mairie qui fournit les timbres, les enveloppes ainsi que tout le "matériel" électoral;

Je ne voulais pas parler du matériel pour les élections mais du courrier de l'année doc à renvoyer à l'inspection, courrier à retourner... Qui fournit les timbres dans ces cas là ?

Pour l'instant c'était la mairie pour moi mais cette après midi, la secrétaire ne semblait plus tout à fait d'accord.

Posté(e)

Chez nous c'est la mairie qui affranchi ça fait parti de ses attributions, c'est le fonctionnement de l'école donc c'est à elle d'affranchir, pour les enveloppes je prends sur les crédits de fonctionnement dans la commande du matériel école ;)

Posté(e)

c'est la mairie! ça fait partie du buget de fonctionnement de l'école donc compétence municipale

les écoles n'ont pas de budget propre! sur quel argent veut-elle que tu paies les timbres? la coop je suppose....ben c'est illégal....il faut rappeller à la mairie que l'école n'est aps obligée d'avoir une coop et que la coop est régie par des règles bien précises et que les timbres ne sont pas du ressort de la coop!

reste ferme avec la mairie! bon courage :)

Posté(e)
Chez nous c'est la mairie qui affranchi ça fait parti de ses attributions, c'est le fonctionnement de l'école donc c'est à elle d'affranchir, pour les enveloppes je prends sur les crédits de fonctionnement dans la commande du matériel école ;)
Idem chez nous :)
Posté(e)
C'est la mairie qui fournit les timbres, les enveloppes ainsi que tout le "matériel" électoral;

Je ne voulais pas parler du matériel pour les élections mais du courrier de l'année doc à renvoyer à l'inspection, courrier à retourner... Qui fournit les timbres dans ces cas là ?

Pour l'instant c'était la mairie pour moi mais cette après midi, la secrétaire ne semblait plus tout à fait d'accord.

Bonsoir,

C'est bien à la mairie de fournir les timbres, et si elle ne le fait pas elle doit contribuer à ces dépenses par le biais d'un budget fonctionnement administratif de l'école (subvention) J'ai parlé des élections car c'est le moment et ces enveloppes là aussi doivent être fournies par la mairie.

Posté(e)

Facile à dire avec un mammouth comme les mairies des grandes villes!

Le temps qu on débate de ça... l année scolaire est finie et le courrier toujours pas envoyé! :ninja:

Posté(e)
Facile à dire avec un mammouth comme les mairies des grandes villes!

Le temps qu on débate de ça... l année scolaire est finie et le courrier toujours pas envoyé! :ninja:

Je suis dans une grande ville, dans ces villes en général tu as un service enseignement et un élu en charge des affaires scolaires, en t'adressant à eux "normalement" ça va assez vite ;)

Posté(e)

Tout pareil !

Posté(e)

La mairie nous donne 61 € par classe pour les enveloppes et les timbres, en plus de son budget par élève

Posté(e)

Bon je crois que je vais remettre les pendules à l'heure avec la mairie.

Merci beaucoup