cara Posté(e) 3 octobre 2006 Posté(e) 3 octobre 2006 Voilà j'ai une petite question : Qui fournit les timbres et les enveloppes pour les courriers de l'année ? Est-ce la mairie ou l'école ? Merci
maya1 Posté(e) 3 octobre 2006 Posté(e) 3 octobre 2006 Voilà j'ai une petite question :Qui fournit les timbres et les enveloppes pour les courriers de l'année ? Est-ce la mairie ou l'école ? Merci Bonsoir, C'est la mairie qui fournit les timbres, les enveloppes ainsi que tout le "matériel" électoral ; la coop ne peut pas financer ces fournitures, il ne s'agit pas du financement d'un projet mis en place pour ou par les enfants. Bon courage
cara Posté(e) 3 octobre 2006 Auteur Posté(e) 3 octobre 2006 C'est la mairie qui fournit les timbres, les enveloppes ainsi que tout le "matériel" électoral; Je ne voulais pas parler du matériel pour les élections mais du courrier de l'année doc à renvoyer à l'inspection, courrier à retourner... Qui fournit les timbres dans ces cas là ? Pour l'instant c'était la mairie pour moi mais cette après midi, la secrétaire ne semblait plus tout à fait d'accord.
dada Posté(e) 3 octobre 2006 Posté(e) 3 octobre 2006 Chez nous c'est la mairie qui affranchi ça fait parti de ses attributions, c'est le fonctionnement de l'école donc c'est à elle d'affranchir, pour les enveloppes je prends sur les crédits de fonctionnement dans la commande du matériel école
me-to-you Posté(e) 3 octobre 2006 Posté(e) 3 octobre 2006 c'est la mairie! ça fait partie du buget de fonctionnement de l'école donc compétence municipale les écoles n'ont pas de budget propre! sur quel argent veut-elle que tu paies les timbres? la coop je suppose....ben c'est illégal....il faut rappeller à la mairie que l'école n'est aps obligée d'avoir une coop et que la coop est régie par des règles bien précises et que les timbres ne sont pas du ressort de la coop! reste ferme avec la mairie! bon courage
Invité Posté(e) 3 octobre 2006 Posté(e) 3 octobre 2006 Chez nous c'est la mairie qui affranchi ça fait parti de ses attributions, c'est le fonctionnement de l'école donc c'est à elle d'affranchir, pour les enveloppes je prends sur les crédits de fonctionnement dans la commande du matériel école Idem chez nous
maya1 Posté(e) 3 octobre 2006 Posté(e) 3 octobre 2006 C'est la mairie qui fournit les timbres, les enveloppes ainsi que tout le "matériel" électoral; Je ne voulais pas parler du matériel pour les élections mais du courrier de l'année doc à renvoyer à l'inspection, courrier à retourner... Qui fournit les timbres dans ces cas là ? Pour l'instant c'était la mairie pour moi mais cette après midi, la secrétaire ne semblait plus tout à fait d'accord. Bonsoir, C'est bien à la mairie de fournir les timbres, et si elle ne le fait pas elle doit contribuer à ces dépenses par le biais d'un budget fonctionnement administratif de l'école (subvention) J'ai parlé des élections car c'est le moment et ces enveloppes là aussi doivent être fournies par la mairie.
hamster Posté(e) 3 octobre 2006 Posté(e) 3 octobre 2006 Facile à dire avec un mammouth comme les mairies des grandes villes! Le temps qu on débate de ça... l année scolaire est finie et le courrier toujours pas envoyé!
dada Posté(e) 3 octobre 2006 Posté(e) 3 octobre 2006 Facile à dire avec un mammouth comme les mairies des grandes villes!Le temps qu on débate de ça... l année scolaire est finie et le courrier toujours pas envoyé! Je suis dans une grande ville, dans ces villes en général tu as un service enseignement et un élu en charge des affaires scolaires, en t'adressant à eux "normalement" ça va assez vite
IsaG Posté(e) 3 octobre 2006 Posté(e) 3 octobre 2006 Chez nous c'est la mairie qui affranchi ça fait parti de ses attributions, c'est le fonctionnement de l'école donc c'est à elle d'affranchir, pour les enveloppes je prends sur les crédits de fonctionnement dans la commande du matériel école Tout pareil !
Plume Posté(e) 4 octobre 2006 Posté(e) 4 octobre 2006 La mairie nous donne 61 € par classe pour les enveloppes et les timbres, en plus de son budget par élève
cara Posté(e) 4 octobre 2006 Auteur Posté(e) 4 octobre 2006 Bon je crois que je vais remettre les pendules à l'heure avec la mairie. Merci beaucoup
Messages recommandés