Marsie Posté(e) 4 octobre 2006 Posté(e) 4 octobre 2006 Voilà souvent je manque d'inspiration pour trouver des comptines et chansons pour mes élèves; je viens de taper la liste des comptines que j'ai apprises à mes élèves depuis le début, j'ai également tapé celles que je compte leur apprendre par la suite, je vous joins tout ça, dites moi ce que vous en pensez. Si vous en connaissez d'autres sur le thème de l'automne, la pluie ... elles sont les bienvenues Et vous comment faîtes, est-ce que vous choississez les comptines par rapport au thème que vous êtes entrain d'étudier ou alors au feeling (celles qui vous plaisent) ? Au fait combien de comptines apprenez vous à vos élèves par période, environ ? Jeux_de_doigts__comptines_P_riode_1.doc
gwadatiti Posté(e) 4 octobre 2006 Posté(e) 4 octobre 2006 tu vas leur apprendre tout ça en PS pour la periode 1?
calia Posté(e) 4 octobre 2006 Posté(e) 4 octobre 2006 Chez moi, c'est une nouvelle comptine (ou jeu de doigt) par semaine (plus un bagage de 2-3 à la rentrée pour démarrer). Du coup, par rapport à cette longue liste, ça fait ridicule :o
Marsie Posté(e) 4 octobre 2006 Auteur Posté(e) 4 octobre 2006 Chez moi, c'est une nouvelle comptine (ou jeu de doigt) par semaine (plus un bagage de 2-3 à la rentrée pour démarrer). Du coup, par rapport à cette longue liste, ça fait ridicule :o ba en fait je leur ai appris une dizaine de comptines et jeux de doigts sur mon thème "la main" pour le moment , les autres celles sur l'automne, je n'ai encore commencé, je comptais déborder sur la 2ème période. Mais sinon en calculant bien, ça ne fait que 2 à 3 comptines par semaines, ça fait trop vous pensez ? pourtant ça se passe bien, ils ont l'air de les avoir retenu. Sinon comment choississez vous vos comptines ? en fonction de votre thème ?
MALOK0 Posté(e) 5 octobre 2006 Posté(e) 5 octobre 2006 Pour cette année j'ai décidé de leur apprendre des comptines uniquement sur le thème des animaux ! Ca paraît peut être restrictif mais d'un autre coté je travaille sur la découverte des différents continents alors je me dis que je vais pouvoir introduire chaque chant ou comptine en fonction des animaux de tel ou tel continent... Je pense quand même ajouter les éternelles à ma longue liste !!!! :P D'ailleurs, est-ce que quelqu'un aurait des CD à me conseiller ? (J'ai déjà acheté 60 comptines des animaux sauvages et 60 comptines des animaux de la ferme ) MERCI ...
malouine Posté(e) 5 octobre 2006 Posté(e) 5 octobre 2006 D'ailleurs, est-ce que quelqu'un aurait des CD à me conseiller ? (J'ai déjà acheté 60 comptines des animaux sauvages et 60 comptines des animaux de la ferme ) MERCI ... Pour des chansons dansées et non des comptines : le CD de Narbone ou Nardone "Danse avec les animaux", c'est trés guidé avec les paroles mais je trouve qu'il marche trés bien pour les faire danser. Et tu peux aussi l'utiliser pour les faire chanter.
Messages recommandés