Posté(e) 4 octobre 200619 a Je voudrais travailler sur le portrait, déformé, à la manière de Picasso. Quelqu'un a-t-il déjà fait ? merci !
Posté(e) 11 octobre 200619 a Auteur Merci, c'est super intéressant, d'autant que je le comptais le faire demain :
Posté(e) 1 novembre 200619 a Merci doubleR ! Super intéressant comme idée ! J'ajoute que dans le mensuel La Classe du mois d'octobre, il y a un dossier consacré au portrait-autoportrait mélant arts visuels et écriture très intéressant !
Posté(e) 6 février 200719 a Bonjour, Les cycles 1 et 2 de mon école ont travaillé sur Picasso, et la directrice souhaite exposer les productions des enfants. Elle m'a donc proposé, si ça m'intéressait de me joindre à eux pour l'expo... Comme ça, ça ferait une expo pour toute l'école (j'ai les cycles3). Or, ça m'intéresse, mais je ne sais pas trop quoi faire. Pour l'instant on travaille sur le portrait. Peut-être pourrais-je enchaîner dessus en faisant un portrait à la manière de Picasso (à partitr de Dora Maar par exemple)? J'ai récupéré sur ce site une séance à partir de Guernica aussi. Mais tout ça est un peu décousu, et j'aimerais trouver un fil conducteur... Merci de m'aider!
Posté(e) 6 février 200719 a J'ai déjà vu une activité où les élèves dessinaient leur portrait en utilisant des formes géométriques (en gabarit?). Je ne sais plus où, mais peut être chez Retz.
Posté(e) 7 février 200719 a Moi, comme je travaillais sur le prince de motordu, nous avons décidé de tordre des visages. En première séance, je leur ai donné des pages de magazines avec des portraits assez gros (des pub) et je leur ai fait faire l'ovale d'un visage sur feuille a4. La consigne était de faire un portrait "bizarre". Ensuite, en 2ème séance, je leur ai dit que nous allions travailler sur un peintre qui, lui aussi, peignait des visages "bizarres" et nous avons observé des oeuvres de Picasso. Nous avons essayé de reproduire Nush eluard, en craies grasses et peinture. C'était très bien!
Créer un compte ou se connecter pour commenter