Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

idées de jeux mathématiques pours des MS

Featured Replies

Posté(e)

Quelqu'un aurait-il des idées de jeux mathématiques pour des enfants de MS (jeux existant ou à créer)?

J'ai l'exemple de jeux de plateaux où les enfants sont amener à dénombrer (jusque 3), des petits jeux de localisation mais à part ça? Qui aurait une idée?

Posté(e)

Va voir là !!! C'est une mine d'or ! :D

http://membres.lycos.fr/lesjeuxdeugenie/

Et ici aussi, une autre mine d'or !!! :D (en plus, elle se promène parfois sur le forum... alors si tu passes par ici maternellecolor, j'en profite pour te dire un immense merci pour ce magnifique travail !!!)

http://maternellecolor.free.fr/jeux/Index.html

Posté(e)

Le jeu des pommes : un arbre sur lequel tu dessines des pommes. On utilise un dé avec constellations et / ou doigts et / ou écriture chiffrée.

Selon ce que donne le dé, l'enfant colorie le même nombre de pommes et ainsi de suite :)

Posté(e)
Quelqu'un aurait-il des idées de jeux mathématiques pour des enfants de MS (jeux existant ou à créer)?

J'ai l'exemple de jeux de plateaux où les enfants sont amener à dénombrer (jusque 3), des petits jeux de localisation mais à part ça? Qui aurait une idée?

pleins d'idées dans "découvrir le monde avec les mathématiques " de Dominique Valentin Situation pour les PS-MS !

Une vrai mine d'or avec une progression par période !

Posté(e)

Un jeu que mes moyens adorent: le jeu du restaurant.

Je choisis des clients, qui viennent s'asseoir autour de la table. Le serveur arrive et vient compter le nombre de clients. Puis il va chercher le nombre d'assiettes correspondant puis vient les servir. Ensuite vient le cuisinier, qui compte le nombre de clients à son tour puis sert à manger.

On peut faire évoluer le jeu facilement, par exemple en demandant au serveur d'écrire le nombre de clients et montrer ce chiffre au cuisinier (ou prendre une carte avec le chiffre correspondant, si ils ne savent pas écrire les chiffres).