Aller au contenu

gérer un groupe classe av un "autiste"


tuhadj4

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un double niveau: ms gs avec 32 enfants dont un qui a été diagnostiqué "ayant des traits autistiques ".

En pratique lorsqu'il y a trop de bruits/ changements ds la classe , il se met à pousser des cris, pousser sa chaise, balader sa table, pincer... ce qui augmente le bruit ambiant car "excite" les autres enfants et c'est un cercle vicieux , puisque du coup il y a trop de bruits et du coup il s'enerve encore plus... le seul truc pour le moment c'est d'essayer de me mettre moi même ds une bulle pour réussir à gérer la classe sans monter le ton moi même ( très dur en fin de journée, il m'épuise trop), oou je demande à mon atsem d'aller le " promener" , ce qui me permet de recadrer la classe, quand il arrive c donc plus calme et lui avec.

Mais: ce n'est pas pratique de ne pas avoir d'atsem av les 31 autres!

Bon ? que faire?

Les parents n'ont pas accepté le diagnostic; ni les conseils de l'équipe éducative de l'année dernière et ont préféré changer d'école en l'inscrivant sans trop donner de détails!

J'ai la sensation que la classe entière échappe à mon contrôle alors que je n'ai pas de soucis de débordement depuis ma première année d'enseignement il ya 5 ans.

Au secours!

Si qq'1 a vécu cela ou a des tuyaux?

Tuhadj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux c'est de demander une AVS pour cet enfant.

l'équipe éducative ne peut pas fermer les yeux sur ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais si j'ai bien compris depuis cette année on ne peut plus demander d'avs en maternelle?

le mieux c'est de demander une AVS pour cet enfant.

l'équipe éducative ne peut pas fermer les yeux sur ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais si j'ai bien compris depuis cette année on ne peut plus demander d'avs en maternelle?

ah bon ?? première nouvelle ! j'accompagne actuellement un enfant en GS et je sais que l'enseignante va demander une AVS pour un autre (maintenu en GS) l'an prochain.

le mieux c'est de demander une AVS pour cet enfant.

l'équipe éducative ne peut pas fermer les yeux sur ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, pour que tu ais le droit à un ou une AVS il faut que ce soit les parents qui fassent la semande auprès de la MDPH de leur département et la MDPH établit plusieurs bilans (psychologique, scolaire, médical) et en fonction des résultats ils donnent leur accord ou leur désaccord pour un AVS.

Si l'enfant a le droit, on donne un pourcentage d'accompagnement. Par exemple, je m'occupe d'une petite fille qui a un taux de 50% donc je suis avec elle la moitié du temps où elle est en classe. En fait, une fois que la MDPH a donné son accord, elle fait appel à l'Inspection Académique du département concerné et au service AIS.

Voilà comment se fait le recrutement des AVS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...