Aller au contenu

Albums sur le "NON"


tebe3

Messages recommandés

Bonjour

Je cherche des albums sur le "non" pour que les enfants puissent relativiser un "non", savoir que ce n'est pas définitif, que ce n'est pas un rejet de la personne, que le lendemain cela peut être un "oui" et que cela n'a pas d'effet catastrophique sur l'autre quand on a seulement besoin d'un espace de liberté (dans une classe de 27, c'est tout à fait compréhensible).

En effet, plusieurs enfants de ma classe de MS ont du mal à accepter et je crois surtout à interpréter le "NON" de leurs camarades : le refus de l'autre de leur donner la main etc... cela va jusqu'à des pleurs de frustration ou une insistance qui ne fait que renforcer le non de l'autre. D'autres n'osent pas dire non de peur de faire mal au copain.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'album qui me vient à l'esprit concernant le non, c'est celui là:

http://www.crdp-strasbourg.fr/produits/abus.htm

Je crois qu'il est intéressant de faire comprendre aux enfants qu'un copain a le droit de ne pas donner la main ou de pas avoir envie d'être chatouillé, porté...il s'agit de respecter les copains :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as aussi " non, non et non " école des loisirs album dans lequel le personnage principal, un ourson, ne veut pas aller à l'école " non, non et non", ne veut pas jouer avec ses camarades " non, non et non" , etc ... mais à la fin de la journée, oh surprise, il ne veut pas rentrer avec sa maman " non, non et non !! "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celui-là

post-8362-1160223985.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à "On ne peut pas" de Jeanne Ashbé. Mes enfants l'adoraient...

"Tirer la queue du chat ??? non non non, on ne peut pas !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...