Posté(e) 7 octobre 200619 a Bonjour, Je suis dans une commune avec une école élementaire, une école maternelle et une école primaire (la mienne). L'école élémentaire a ses effectifs qui explose, moi je risque une fermeture. La mairie envisage plusieurs choses mais je m'interroge sur la légalité de certaines des propositions : 1 - Faire une carte scolaire et "transférer" les élèves de l'école élementaire vers mon école à la rentrée prochaine ; A t elle le droit de le faire sachant que les enfants sont déjà inscrits ? à mon sens elle peut le proposer et non l'imposer car dans le code de l'éducation nationale il est dit que seuls les parenst peuvent demander un certificat de radiation ? Quelqu'un a t il un texte officiel sur le devenir des élèves quant une carte scolaire est créée ???? 2-Faire un regroupement des effectifs avec repartition en fonction des niveaux en gardant les deux directions et mise en place d'un transport scolaire. Quelqu'un a t il vécu cette situation quels en sont les avantages et les inconvénients ?
Posté(e) 7 octobre 200619 a c'est ce qu'il risque de se passer dans mon secteur. notre école dont les effectifs grossissent et une autre qui risque la fermeture. proposition école maternelle : TPS, PS et MS école 1 : GS, CP, CE1 école 2 : CE2, CM1, CM2 C'est à dire une répartition par cycles pour éviter la fermeture de l'école 1
Posté(e) 7 octobre 200619 a Auteur c'est ce qu'il risque de se passer dans mon secteur.notre école dont les effectifs grossissent et une autre qui risque la fermeture. proposition école maternelle : TPS, PS et MS école 1 : GS, CP, CE1 école 2 : CE2, CM1, CM2 C'est à dire une répartition par cycles pour éviter la fermeture de l'école 1 Est ce que les 3 écoles sont partantes ? Je vois certains avantages mais il y a certainement des inconvenients ,en avez vous listés ?