Posté(e) 8 octobre 200619 a Vous allez rire : l'autre matin ma minette regardait Dora l'exploratrice et voilà qu'elle (Dora) se met à épeler l'alphabet. Et prononce le z "ziiii" Ah... Je croyais que c'était dzèd... Dans les chansons pour apprendre l'alphabet c'est bien ça non? Mais d'un autre côté ja'i une fiche sur laquelle z est classé avec b, c, d pour sa prononciation. Allez dites-moi que Dora a tort... (parce que sinon j'ai dit des bêtises en classe... et pas seulement cette année... :o )
Posté(e) 8 octobre 200619 a Ben oui, apparemment Dora a tort ... c'est surprenant de sa part... Moi aussi je prononce "zed", comme dans les comptines...
Posté(e) 8 octobre 200619 a Je me demande s'il n'y aurait pas plusieurs prononciations! Selon l'anglais utilisé, anglais-américain ou anglais -britannique.
Posté(e) 8 octobre 200619 a Je prononce [zed] . En même temps, ce n'est pas la première fois que Dora a tort, je trouve que son anglais laisse à désirer !
Posté(e) 8 octobre 200619 a C'était une question qui me turlupinait également et du coup je l'ai posée à des amis anglais. La réponse est : en anglais de l'Angleterre, le Z se prononce [zed]. C'est en Américain en revanche qu'il se prononce [zi].
Posté(e) 8 octobre 200619 a Il se prononce [zi] ou [zi:] ??? Ziiiiiiiiiiiiiiiiii (très long :P ) en Américain mais je pense qu'à l'école nous devons enseigner l'anglais standard donc celui de l'Angleterre et donc prononcer [zed]
Posté(e) 8 octobre 200619 a Auteur Ouf vous me rassurez!!!!!! Oui [i:] pour Dora en tout cas... Il ne me reste donc plus que ma fiche avec z rangé avec b, etc.
Posté(e) 10 octobre 200619 a Les plus anciens se souviennent peut-être du groupe de barbus qui s'appelait ZZ Top. On prononçait bien Zizi Top.
Posté(e) 10 octobre 200619 a Les plus anciens se souviennent peut-être du groupe de barbus qui s'appelait ZZ Top. On prononçait bien Zizi Top. Ben pt'etre que c'était des Ricains tes barbus :P
Posté(e) 10 octobre 200619 a C'est bien ça [ zed] en anglais, [ziiiiii] en américain. Je leur parle des deux, car suivant les K7 que j'utilise, on entend zi ou zed... PAS SI FACILE que ça cet apprentissage, 3 séances et c'est pas encore acquis pour tout le monde!
Posté(e) 10 octobre 200619 a Les plus anciens se souviennent peut-être du groupe de barbus qui s'appelait ZZ Top. On prononçait bien Zizi Top. Super ce groupe. Pas si vieux, quand même!