Aller au contenu

Arrêt maladie


Marie-Claire

Messages recommandés

Voilà, j'ai eu 1 jour d'arrêt maladie le 21 septembre (extinction de voix...) et vendredi le directeur de l'uen des écoles où j'interviens m'a donné un papier venant u rectorat récapitulant mes jours d'arrêt maladie et voilà que je vois marqué : 21 et 22 septembre !!! :o

1) je ne travaille pas le samedi (j'ai 8 demies journées de travail en tout dans la semaine : 2 1/4 de temps et 1 1/2 temps). Qui plus est les 3 élèves que j'accompagne cette année ne sont pas scolarisés ce jour là.

2) le samedi 22 était un samedi libéré...

Avant d'appeler la coordonatrice ou la personne chargée des contrats au rectorat je voudrais savoir si cela est normal de se voir compter 2 jours d'arrêt maladie alors que jen 'ai été arrêtée qu'un seul jour (le vendredi 21 septembre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marie-Claire

Je suis AE et je sais qu'un de mes collègues a été en arrêt il y a deux semaines; il a donc donner sa feuille d'arrêt pour une journée et le CPE lui a informé qu'il serait mieux qu'il marque 3 jours d'arrêt (même si il ne trvaillait pas les 2 autres jours) sinon sa journée d'arrêt ne lui serait pas payée! C'est peut être pour ça que tu as 2 jours d'arrêt! Renseigne toi mais je pense que c'est pour t'éviter de perdre un jour sur ton salaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est même pas pour une raison de retrait de salaire car sur le papier que j'ai reçuu il est bien noté que ces jours me sont payés à plein traitement.

Seulement comme nous n'avons droit qu'à 30 jours d'arrêt maladie dans l'année à plein traitement je trouve un peu étonnant de m'en enlever un alors qu'il n'était même pas écrit sur le papier du médecin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

je ne suis pas experte des arrêts maladie mais d'après ce que j'ai pu comprendre si tu es malade ou absent un vendredi ou un lundi ils comptent tout un week end :ninja:

petite annecdote : c'est pour cette raison qu'il n'y a jamais de grève le vendredi et le lundi !

je l'ai su car en PE1 j'entendais les pe2 se plaindre que si ils étaient absents ces jours là ils n'étaient pas payés !

c'est sûrement pour éviter les abus , mais pour les personnes réellement malades ces jours là ça pose un problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...