OliB Posté(e) 9 octobre 2006 Posté(e) 9 octobre 2006 Bonsoir, Recherche activité pour tps/ps autour de la pomme. Je ne veux pas faire l'empreinte de la pomme trop classique. OliB
emilieb19 Posté(e) 9 octobre 2006 Posté(e) 9 octobre 2006 regarde sur le forum, enfaisant recherche ya plein de trucs sur la pomme
lul Posté(e) 9 octobre 2006 Posté(e) 9 octobre 2006 Bonsoir,Recherche activité pour tps/ps autour de la pomme. Je ne veux pas faire l'empreinte de la pomme trop classique. OliB Trop classique c'est un critère pédagogique Je charrie mais bon en TPS-PS pas sûre qu'ils l'aient fait......et les empreintes, les traces c'est quand même un peu dans le répertoire dans lequel on peut s'inscrire
Maïs Posté(e) 9 octobre 2006 Posté(e) 9 octobre 2006 oui pour eux c'est tout neuf ! et sympa à faire, sinon j'ai fait : -pommes à "remplir" en collant du papier rouge déchiré (très difficile de déchirer pour des TPS !) -puzzle d'une pomme à reconstituer (2 morceaux) -pomme à l'encre rouge ou verte
sogil Posté(e) 9 octobre 2006 Posté(e) 9 octobre 2006 juste une question , le puzzle de deux pièces c'est du travail sur fiche ? Tu le fais en dirigé ou autonome ?
doude Posté(e) 10 octobre 2006 Posté(e) 10 octobre 2006 Voici ce que j'ai fait avec mes tps ps : - coller des gommettes sur une pomme -coller des morceaux de papiers dans une pomme - coller 1 pomme (et seulement une) dans chaque panier - colle une gomettes sur les petites pommes - réalisation d'un mobile - traces à la peinture avec les pommes ...
Maïs Posté(e) 11 octobre 2006 Posté(e) 11 octobre 2006 Je n'avais pas vu ta question...la pomme est découpée devant l'enfant (sinon, il a du mal à voir à quoi correspond ces 2 morceaux de papier ) qui reforme la pomme puis on colle, c'est un atelier dirigé
Viou78 Posté(e) 11 octobre 2006 Posté(e) 11 octobre 2006 Pour les traces à la peinture avec la pomme, j'ai eu du mal avec mes PS : ça glisse entre les petits doigts, alors le lendemain j'ai essayé avec une fourchette piquée dedans :P ; et là, s'ils appuient trop fort (ou plutôt tapent trop fort), la fourchette traverse . Comment faites-vous ?
sourimimi Posté(e) 11 octobre 2006 Posté(e) 11 octobre 2006 Pour les traces à la peinture avec la pomme, j'ai eu du mal avec mes PS : ça glisse entre les petits doigts, alors le lendemain j'ai essayé avec une fourchette piquée dedans :P ; et là, s'ils appuient trop fort (ou plutôt tapent trop fort), la fourchette traverse .Comment faites-vous ? Ce sont les aléas des expériences... et les supprimer limiterait les progrés pour l'enseignant et les enfantqs :P MCD
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant