Posté(e) 9 octobre 200619 a Bonsoir, Recherche activité pour tps/ps autour de la pomme. Je ne veux pas faire l'empreinte de la pomme trop classique. OliB
Posté(e) 9 octobre 200619 a Bonsoir,Recherche activité pour tps/ps autour de la pomme. Je ne veux pas faire l'empreinte de la pomme trop classique. OliB Trop classique c'est un critère pédagogique Je charrie mais bon en TPS-PS pas sûre qu'ils l'aient fait......et les empreintes, les traces c'est quand même un peu dans le répertoire dans lequel on peut s'inscrire
Posté(e) 9 octobre 200619 a oui pour eux c'est tout neuf ! et sympa à faire, sinon j'ai fait : -pommes à "remplir" en collant du papier rouge déchiré (très difficile de déchirer pour des TPS !) -puzzle d'une pomme à reconstituer (2 morceaux) -pomme à l'encre rouge ou verte
Posté(e) 9 octobre 200619 a juste une question , le puzzle de deux pièces c'est du travail sur fiche ? Tu le fais en dirigé ou autonome ?
Posté(e) 10 octobre 200619 a Voici ce que j'ai fait avec mes tps ps : - coller des gommettes sur une pomme -coller des morceaux de papiers dans une pomme - coller 1 pomme (et seulement une) dans chaque panier - colle une gomettes sur les petites pommes - réalisation d'un mobile - traces à la peinture avec les pommes ...
Posté(e) 11 octobre 200619 a Je n'avais pas vu ta question...la pomme est découpée devant l'enfant (sinon, il a du mal à voir à quoi correspond ces 2 morceaux de papier ) qui reforme la pomme puis on colle, c'est un atelier dirigé
Posté(e) 11 octobre 200619 a Pour les traces à la peinture avec la pomme, j'ai eu du mal avec mes PS : ça glisse entre les petits doigts, alors le lendemain j'ai essayé avec une fourchette piquée dedans :P ; et là, s'ils appuient trop fort (ou plutôt tapent trop fort), la fourchette traverse . Comment faites-vous ?
Posté(e) 11 octobre 200619 a Pour les traces à la peinture avec la pomme, j'ai eu du mal avec mes PS : ça glisse entre les petits doigts, alors le lendemain j'ai essayé avec une fourchette piquée dedans :P ; et là, s'ils appuient trop fort (ou plutôt tapent trop fort), la fourchette traverse .Comment faites-vous ? Ce sont les aléas des expériences... et les supprimer limiterait les progrés pour l'enseignant et les enfantqs :P MCD