Posté(e) 9 octobre 200619 a Salut! Qui l'a commencé de devoir n°1 , il y a des points où j'ai vraiment du mal, c'est mal parti pour l'entrainement en maths!! c'est vraiment du chinois surtout ds l'exercice 1: le petit 5) et l'exercice 2 le petit 3. Avez vous compris? pouvez vous m'aiguiller Merci du coup de pouce !! A bientôt Amandine
Posté(e) 9 octobre 200619 a Bon...soir, Moi aussi je n'ai rien compris et pourtant je sors des révisions...sniffff. Il faut que je me penche dessus. Bon courage. Positif.
Posté(e) 10 octobre 200619 a Je ne me suis pas encore penchée sur le 1 mais pour le 2 , en 3 je pense qu'il suffit de décomposer les nombres proposés en base 1000 et de mettre entre crochet ce qui correspond à c0 , c1 , c2 ...par exemple, 51 618 005 310 fait [51] [618] [5] [310] [5] est normalement [005] mais on supprime les zéros car ils sont inutiles Je ne crois pas qu'il y ai de difficultés majeures pour cet exo, en fait il va servir de guide à la question 4 Attetion, je ne dis pas que j'ai la solution à cet exo mais c'est comme ça que je le vois!