Aller au contenu

4 périodes en maths


Yaka...

Messages recommandés

Je viens de voir uq'il n'y a que 4 périodes dans le guide du maitre de "j'apprends les maths".....estc-e normal?

ben c'est qu'ils savent pas compter !

:)

pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est normal

J'ai fait ma programmation sans tenir compte de ce qu'ils appellent une "période" ;)

Véro :)

et tu en es où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est normal

J'ai fait ma programmation sans tenir compte de ce qu'ils appellent une "période" ;)

Véro :)

Comment ça "c'est normal' ?

A quoi, alors, correspond leurs "périodes" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes CP, j'en suis aux pages 34,35

Et toi?

J'en suis à la page 26....mais je ne suis pas exactement le livre (je n'ai pas de fichier, je fais mes propres exos pour les élèves); concernant l'écriture des nombres, tu en es où??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p4 du fichier eleve: "l'organisation en 4 périodes

Ces 4 périodes constituent un découpage pédagogique.Elles n'ont pas été conçues pour coïncider avec les périodes scolaires."

p47 du livre du maitre: "le fichier est structuré en 4 périodes qui constituent 4 phases dans la progression en arithmétique. De ce fait, ces périodes ne coïncident pas avec les périodes de l'année scolaire, telles qu'elles résultent des dates de congés."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir uq'il n'y a que 4 périodes dans le guide du maitre de "j'apprends les maths".....estc-e normal?

Quand j'utilisais ce manuel je divisais le nombre de "leçon" par le nombre de semaine d'école pour voir à peu près le nombre de pages que je devais faire par semaine. Ce qui revenait environ à 5 pages par semaine, mais tout dépend du contenu, ce n'était qu'une moyenne.

Je l'ai utilisé en CP-CE1-CE2-CM1 ET CM2 et c'est vrai que j'ai trouvé étonnant ce découpage!! Par contre, leur manière d'aborder les différentes notions est à mon goût très intéressante et d'après mon mari qui est prof de maths très judicieuse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes CP, j'en suis aux pages 34,35

Et toi?

J'en suis à la page 26....mais je ne suis pas exactement le livre (je n'ai pas de fichier, je fais mes propres exos pour les élèves); concernant l'écriture des nombres, tu en es où??

Mes élèves s'exercent à écrire les nombres de 1 à 10 ce qui ne m'empêche pas de leur faire des dictées de nombres allant jusqu'à 39 environ (ou plutôt 3 dix et 9 comme le dit Tchou!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...