Aller au contenu

Meme nombre de points sur LC,comment départager?


marie33

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je ne comprends toujours pas comment il est possible que, sur la LC ,il y ait 11 personnes qui se partagent 0,25 points?

Si les candidats sur LC ont le même nombre de points ,savez-vous ce qui les départage ?

est- ce la note totale des écrits ? la note d'oral pro? ou la 1ère épreuve d'admission (le sport!) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je ne comprends toujours pas comment il est possible que, sur la LC ,il y ait 11 personnes qui se partagent 0,25 points?

Si les candidats sur LC ont le même nombre de points ,savez-vous ce qui les départage ?

est- ce la note totale des écrits ? la note d'oral pro? ou la 1ère épreuve d'admission (le sport!) ?

A ce que j'ai compris, dans ce cas là, c'est l'âge qui joue... Plus tu es jeune, plus tu te situes vers le bas... Enfin dans le cas où tu as vraiment le même nombre de points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que ce soit l'age mais il me semble qu'il y a une hiérarchie dans les matières donc la personne qui a la note la plus élevée dans telle matière passe en premier et ainsi de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que ce soit l'age mais il me semble qu'il y a une hiérarchie dans les matières donc la personne qui a la note la plus élevée dans telle matière passe en premier et ainsi de suite.

Pourtant c'est ce que l'on m'avait dit lorsque je m'étais rendu au rectorat, c'est pourquoi je pense que c'est à vérifier. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas l'âge qui joue, ce sont les notes obtenues dans l'ordre des épreuves.

Pour un total de points égal, on prendra d'abord celui (ou celle) qui a eu la meilleure note à la première épreuve écrite (français), puis à la deuxième en cas d'égalité de note en français, puis à la troisième, puis à la première épreuve orale (oral pro) etc......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BO n°21 du 26 mai 2005 :

" Si plusieurs candidats réunissent le même nombre de points, la priorité est accordée à celui qui a obtenu la meilleure note à la première épreuve d'admission; en cas d'égalité de points à celle-ci la priorité est donnée à celui qui a obtenu la meilleure note à la première épreuve d'admissibilité; en cas d'égalité de points à cette dernière, la priorité est donnée à celui qui a obtenu la meilleure note à la deuxième épreuve d'admissibilité."

Donc : note OP puis note Français puis note maths.

C'est pour tout le monde pareil.

Voilà.

Bon courage à tous pour votre attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BO n°21 du 26 mai 2005 :

" Si plusieurs candidats réunissent le même nombre de points, la priorité est accordée à celui qui a obtenu la meilleure note à la première épreuve d'admission; en cas d'égalité de points à celle-ci la priorité est donnée à celui qui a obtenu la meilleure note à la première épreuve d'admissibilité; en cas d'égalité de points à cette dernière, la priorité est donnée à celui qui a obtenu la meilleure note à la deuxième épreuve d'admissibilité."

Donc : note OP puis note Français puis note maths.

C'est pour tout le monde pareil.

Voilà.

Bon courage à tous pour votre attente.

Ah ben maintenant je comprends mieux pourquoi je suis 40e sur LC... (j'ai eu de meilleures notes aux écrits que la LC 30 de la liste, mais elle a eu 12 en OP contre mon 6 en OP..., je ne faisais pas le poids...)

Enfin ainsi va la vie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée, j'ai inversé oral pro et français :blush: (mais j'étais quand même dans l'esprit du système ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...