Posté(e) 12 octobre 200619 a Bonjour, notre directrice part très prochainement en congé maternité et personne ne souhaite reprendre la direction. Quelle est la règle officielle ou officieuse dans ce cas? Est-ce le plus ancien dans l'école, est-ce le plus ancien dans le métier ? Merci.
Posté(e) 13 octobre 200619 a Salut A priori, c'est l'IEN qui va régler le conflit si personne ne se propose (enfin, dans mon ancienne école il a fait comme cela). Il peut décider de confier la direction à plusieurs enseignants en même temps. A voir.
Posté(e) 13 octobre 200619 a Bonjour,notre directrice part très prochainement en congé maternité et personne ne souhaite reprendre la direction. Quelle est la règle officielle ou officieuse dans ce cas? Est-ce le plus ancien dans l'école, est-ce le plus ancien dans le métier ? Merci. C'est arrivé dans mon école à la rentrée, l'ien est venu et a tranché en faveur de la plus ancienne dans l'école: moi Mais il faut dire que j'avais deux collègues qui arrivaient, donc même avec plus d'ancienneté, son choix paraissait logique même s'il ne me convient pas du tout :P